BFM Business
Industries

Eric Olsen dirigera bien Lafarge-Holcim

Eric Olsen, actuellement vice-président exécutif de Lafarge, chargé des opérations du groupe dans de nombreux pays, tels que la France, les Etats-Unis, le Brésil et l'Egypte, va diriger Lafarge-Holcim

Eric Olsen, actuellement vice-président exécutif de Lafarge, chargé des opérations du groupe dans de nombreux pays, tels que la France, les Etats-Unis, le Brésil et l'Egypte, va diriger Lafarge-Holcim - Lafarge

Eric Olsen, 51 ans, sera le directeur général du futur ensemble LafargeHolcim, selon un communiqué publié jeudi 9 avril par le groupe suisse Holcim.

Le candidat de Lafarge obtiendra bien la direction générale du groupe issu de la fusion des géants du ciment, Lafarge et Holcim. Le Suisse a publié un communiqué officialisant la nomination d'Eric Olsen, 51 ans, ce jeudi. "Dans le cadre du processus de fusion" entre Holcim et Lafarge, "et suite à une proposition du PDG de Lafarge, Bruno Lafont", les conseils d'administration des deux groupes ont approuvé la nomination d'Eric Olsen, indique le communiqué suisse.

Eric Olsen, un Franco-Américain, est actuellement vice-président exécutif de Lafarge, chargé des opérations du groupe dans de nombreux pays, tels que la France, les Etats-Unis, le Brésil et l'Egypte. Il a rejoint le groupe Lafarge en 1999 et est membre du comité exécutif depuis 2007.

Une "grande experience internationale"

Commentant cette nomination, Wolfgang Reitzle président du conseil d'administration de Holcim et futur co-président de LafargeHolcim a déclaré: "je salue très chaleureusement Eric Olsen en tant que futur CEO de LafargeHolcim. Avec sa grande expérience internationale et sa connaissance des marchés clés, il est le mieux à même de diriger le groupe issu de la fusion pour le bénéfice des employés, des actionnaires et des clients".

"Bruno et moi-même allons soutenir Eric Olsen dans la mise en place d'une nouvelle culture conjointe qui sera le moteur de notre position de leader", a-t-il ajouté.

De son côté, Bruno Lafont, PDG de Lafarge et futur co-président de LafargeHolcim, a déclaré que "Eric Olsen a été proposé comme futur directeur général de LafargeHolcim à la fois pour ses qualités personnelles et professionnelles". "Il a une grande connaissance de nos activités, clients et marchés", a-t-il ajouté.

"J'ai toute confiance en sa capacité de dégager les synergies annoncées et d'assurer le développement et le succès de LafargeHolcim", a-t-il conclu.

N.G. avec AFP