BFM Business
Culture loisirs

Yahoo gagne son pari avec la diffusion du foot américain

Le match de la NFL a été retransmis par Yahoo!

Le match de la NFL a été retransmis par Yahoo! - Yahoo!

Pour la première fois, le groupe internet a diffusé en streaming un match de NFL. 15 millions de spectateurs l'ont suivi.

Yahoo a rassemblé 15,2 millions de spectateurs pour sa toute première retransmission en direct et en ligne d'un match de NFL, la ligue nationale de football américain. Le groupe avait été retenu comme partenaire exclusif pour la première diffusion gratuite en streaming à l'échelle mondiale d'un match de la ligue, qui opposait dimanche à Londres les Buffalo Bills, basés sur la côte Est américaine, et les Jaguars de Jacksonville en Floride.

En tenant compte du fait que certains internautes se sont connectés plusieurs fois aux sites de Yahoo diffusant le match, le groupe dit avoir totalisé 33,6 millions d'accès, 460 millions de minutes regardées, et précise qu'un tiers de l'audience était internationale.

Le site américain spécialisé dans les informations sur le secteur technologique Re/Code relève toutefois que le match était diffusé en lecture automatique (mais sans le son) sur la page d'accueil de Yahoo, ce qui a pu gonfler les chiffres d'audience.

Relancer la croissance du groupe

La vidéo est, avec le mobile ou les médias sociaux, l'un des créneaux sur lesquels mise la patronne de Yahoo, Marissa Mayer, pour tenter de relancer la croissance du groupe. Avant le sport, Yahoo s'était déjà lancé dans des retransmissions de concerts ou de séries originales. La stratégie de Marissa Mayer semble toutefois tarder à porter ses fruits, avec encore l'annonce de résultats trimestriels décevants la semaine dernière et une série de départs de dirigeants ces derniers mois.

Le groupe a par ailleurs annoncé lundi avoir recruté un nouveau responsable de la sécurité informatique, Bob Lord, qui occupait jusqu'à présent un poste similaire chez Twitter.

D. L. avec AFP