BFM Business
Conso

Essilor en passe de racheter le site britannique MyOptique

Lunettes (photo d'illustration).

Lunettes (photo d'illustration). - @Peter Sigrist - Flickr

En rachetant MyOptique, spécialisé dans la vente en ligne, le numéro un mondial des verres ophtalmiques entend élargir sa couverture internet.

Le numéro un mondial des verres ophtalmiques Essilor a annoncé ce mardi avoir conclu un accord en vue de racheter la société britannique spécialisée dans la vente en ligne de produits optiques MyOptique. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Dans son communiqué, Essilor précise seulement que le site avait dégagé, fin avril 2016, un chiffre d'affaires annuel de 57 millions de livres sterling (65 millions d'euros). 

Base active d'un million de clients

L'acquisition de MyOptique, qui possède une base active d'un million de clients, "permettra à Essilor d'élargir sa couverture internet vers l'Europe centrale et de renforcer ses compétences dans les modèles à succès multi-catégories et multi-marques", explique l'entreprise. Essilor souligne ainsi:

"La société [MyOptique] se distingue par le succès de son modèle multi-catégories et multi-marques qu'elle opère à travers plusieurs sites internet locaux, parmi lesquels Glasses Direct (lunettes correctrices) et SunglassesShop (lunettes de soleil sans correction) au Royaume-Uni, Lensbest (lentilles de contact) en Allemagne et LensOn (lentilles de contact) principalement dans les pays nordiques."

Essilor vise pour 2016 une croissance de son chiffre d'affaires hors effet de change supérieure à 8% mais a légèrement abaissé fin juillet son objectif de croissance organique afin notamment de refléter l'impact d'une mauvaise saison solaire.

Ma. G. avec AFP