BFM Business
Entreprises

Ex-Whirlpool Amiens: Ageco Agencement candidate à une reprise partielle

-

- - DENIS CHARLET / AFP

La société Ageco Agencement s'est portée candidate à une reprise partielle des activités de WN, l'entreprise en redressement judiciaire qui avait réembauché une partie des salariés de Whirlpool d'Amiens.

Une lueur d'espoir pour les salariés de WN. La société Ageco Agencement (agencement pour les commerces et les collectivités locales) a déposé une offre pour la reprise partielle des activités de l'entreprise, placée en redressement judiciaire.

« Nous avons déposé un dossier pour marquer notre intention de poursuivre une partie de l'activité assurée par WN, qui peut être complémentaire à notre métier », a ainsi déclaré auprès de l'AFP François Company, directeur associé d'Ageco Agencement.

« Le savoir-faire autour de l'activité casiers connectés de WN peut nous intéresser, en rapport avec le marché des boutiques autonomes, ainsi que le travail du métal développé dans l'open factory de WN », a détaillé François Company. Pas de précisions en revanche sur le nombre de salariés de WN qui pourraient être concernés par ce projet de reprise.

Ageco Agencement emploie 65 salariés, et affiche un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros en 2018. La société, qui construit et digitalise du mobilier d'agencement notamment pour la grande distribution, est déjà implantée sur le site qu'occupait Whirlpool. Elle s'y est installée après la fermeture de l'usine du fabricant américain en mai 2018, lors de sa délocalisation en Pologne.

La société WN avait repris 162 des 282 ex-salariés de Whirlpool. Elle devait se lancer notamment dans la production de casiers réfrigérés connectés et la fabrication de chargeurs de batteries pour vélos et voitures.

Le manque de débouchés commerciaux a finalement plongé la société dans une impasse de trésorerie. Elle a été placée en redressement judiciaire le 3 juin, avec une période d'observation de six mois.

Les candidats à la reprise du site avaient initialement jusqu'à vendredi pour déposer leur offre, mais la date a finalement été repoussée au 12 juillet.

Sandrine Serais