Mis à jour le
Fermeture d’Aulnay et suppressions de postes chez PSA : réactions
 

Après l’annonce ce jeudi par PSA Peugeot Citroën de la suppression de 8 000 postes en France et la fermeture en 2014 de l’usine d’Aulnay, la classe politique a vivement réagi. Tour d’horizon des déclarations.

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • romarine
    romarine     

    Donc je roulerais en voiture "caca" (je reprends votre expression de cours de récré)
    depuis des années ! Jugez-vous sur les dires d'autres personnes ou avez-vous déjà acheté une voiture française ?
    J'ai eu successivement, des Peugeot, Renault et Citroën ce qui peut me faire dire que les voitures françaises sont de bons produits.
    Maintenant si vous avez été déç par un modèle français, ce qui peut arriver, ne jetez pas l'opprobe sur toute la fabrication. Il ne faut jamais généraliser une situation particulière.

  • gan
    gan     

    Se qui manque aux marques françaises c'est d'avoir des patrons comme Ferdinand Piëch, il aurait permis de faire les bons choix stratégiques, se patron est partie entre autres, "de la manque auto union", pour en faire la marque Audi, ce patron a su faire en 25 ans de la marque Audi, une marque premium, qui est vendu dans le monde entier. Pendant se temps là PSA devait faire avec le nullissime Jacques Calvet qui a l'époque faisait du replâtrage en prenant des châssis Peugeot pour faire de vilaine Citroen, comme la Visa , la LN.
    Dans les années 1975 Citroen avait la DS 23 injections Pallas en fin de carrière qu'achetaient tous les PDG français,( pour la remplacer) Citroën propose la CX 2000 ( moins puissante) et vendu uniquement en boite manuelle avec une finition basic ( la Pallas injection est venue bien après ) entre temps, "par manque d'équivalence a la DS 23 boite auto", tous les PDG français et bien d'autre, sont partis acheter des manques allemande. Jacques Calvet PDG de PSA de l'époque, ne croyait pas non plus au succès des 4x4 ou Crossover, "on connait la suite". Pour revenir a Ferdinand Piëch, il n'est pas seulement un redoutable et redouté patron du secteur automobile. C'est aussi un ingénieur éclairé, père de la terrible 917 de circuit, du Quattro et lui-même bon pilote à ses heures sur deux comme quatre roues. Bref, un vrai passionné doublé d'un stratège visionnaire, qui a fait de Volkswagen Audi et Porsche des manques de référence qui se portent très bien dans le monde entier.

  • erwann 32
    erwann 32     

    Au lieu d'acheter une audi ou Vw achetez Français , car après c'est facile de plaindre les pauvres employés, moi je consomme Français, (fruits, légumes, fringues, vacances
    ...) Et l'état PS va couler nos entreprises avec ses dépenses à la con ( pour retraite 60 ans, 60000 fonctionnaires embauchés, 38 ministres ,) aucune économie , il va taxer un peu plus les PME , les artisans , bref les gens qui procurent de l'emploi, on va toius mettre la clé sous la porte. Les socialistes sont tous issus de la fonction publique, ils savent ce que c'est de gérer une entreprise, un commerce, une propriété , non , eux ça tombe tous les mois même s'ils ne font rien.
    Allez les travailleurs du privé , courage à tous on va en chier !

  • garynou
    garynou     

    lopak99 - le TU DEMANDERA A TES ALLEMANDS ET TES CHINOIS QU IL TE PAYE TA RETRAITE QUI PAYE AUSSI TES SOINS ET SI TU AS DE LA FAMILLE T AS QU A LEUR TROUVER UNE EMBAUCHE EN ALLEMAGNE

  • nikocoko77
    nikocoko77     

    Le problème est que plus personne ne consomme!
    Ce n'est pas un problème de voiture hybride!
    de plus, Peugeot se vendait très bien à cette période!

  • fonck
    fonck     

    dans les annees 60, la sigma boite francaise sortait une pompe rotative, et avait divers autres brevets sur des pistons libres compressurs ect ,apres le passage des syndicats en 60 et 70 devinez qui est proprietaire maintenant, SIGMA a ete diviseé en 2 hydraulique et diesel et bien maintenant c' est groupe BOSCH, cherchez l' erreur!!!!

  • fonck
    fonck     

    on a les politiciens que l' on meritent, ils pense qu' a leurs reelections et apres vogue la galere ,gare aux pigeons!!!!!

  • fonck
    fonck     

    tous coupables, qui a signé a l' epoque?? ils sont tous dans la bain et nous avec!!!!et tout le monde a voter sois pour les uns soit pour les autres, maintenant, ils sont au pied du mur

  • locomotive
    locomotive     

    Priez mes freres penitences penitences Saint Dicat veille sur vous que du bonheur avec les socialo communistes ... ih oui plis di pigot

  • yanndu37
    yanndu37     

    perso étant dans l'industrie et sous traitant auto je me disais autrefois je dois acheter des voitures Françaises !!! dans les années 90 et 2000, nos chers constructeurs nous ont tous fait couler en se barrant chez des sous traitants de l'Est, ça on en parle pas !!! et
    pourtant cela représente plus de 8000 emplois que ces empafés ont détruits tout en ayant des subventions des gouvernements !!! alors maintenant et je ne suis pas le seule basta je n'achète plus Français ils nous ont fait crever et en plus pour de la mauvaise camelote !! alors ok si le gouvernement fait qulquechose mais les sous traitants doivent être uniquement Français, peut être que l'on aura un retour à la voiture Française et surtout du solide !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire