× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Fermetures d'usines PSA: «Nous ne l'aurions pas accepté», dit Besson
 

Après avoir rencontré la direction de PSA, le ministre de l'Industrie Eric Besson se dit «rassuré» ce vendredi sur RMC sur le sort des usines d'Aulnay et Sevelnord. La veille, la CGT avait dévoilé un document de travail évoquant la délocalisation des deux sites pour 2012.

Votre opinion

Postez un commentaire

95 opinions
  • *Liberté*
    *Liberté*     

    Je ne pense pas que la "solution" soit la sortie de l'europe mais sa REFONDATION sur une base sociale et humaniste. Pour ce qui est de l'Angleterre, pas dans la zone euro, nous ne devons pas avoir les mêmes infos, vous ce sont les infos fn et moi les infos réelles!!!! Avec la publication des chiffres du chômage (plus de 2 millions)la livre sterling a encore chuté se situant vers les 0,88€ !!!!!!! sachant que durant la crise financière la livre avait CHUTE DE 50%, plus toutes les manifs de Londres très peu médiatisées .... je ne pense pas que les anglais "se portent très bien" comme vous dites!!! Bref, je ne suis pas un farouche partisant de l'UE, surtout dans sa forme actuelle, mais un farouche opposant aux idées fn dont on a pu voir un échantillon avec les lamentables actions du nabot durant ces 4 dernières années. De grâce n'atteignons pas le paroxysme de la déchéance avec une élection frontiste.

  • justce 31
    justce 31     

    Ce que vous dites est juste, pourquoi pas taxer les véhicules Français fabriqués hors de France devraient être taxés quand ils sont vendus en France ? Pour cela, il faut sortir de l' Europe ainsi que de l' euro.. Regardez les Anglais qui n' ont jamais voulus rentrer dans l' euro, ils se portent très bien, j' entend pas de faillite de ce pays..Marine Le Pen à des solutions sur ce sujet.. Le fait de se rallier avec l' Espagne, Le portugal, voire l' Italie qui est au plus mal, pour sortir de l' Europe et de l' Euro, il y' a d' autres pays qui vont surement se rallier à cette idée..

  • Ah l'bâtard !
    Ah l'bâtard !     

    Une automobile même venant d'Inde ne peut être "hindoue" car le terme hindou est un qualificatif se rapportant à l'hindouisme qui est une religion !!!! Or je ne pense pas qu'une voiture puisse avoir une religion !!!! Les automobiles qui viennent d'Inde sont des voitures INDIENNES ... ignare.

  • ©abriolet73
    ©abriolet73     

    Ce sont les grands groupes qui financent les campagnes électorales et placent les gens au manettes de l'état. Alors ce que dit Besson, Peugeot s'en tape le coquillard bien comme il faut.

  • *Liberté*
    *Liberté*     

    ... si les véhicules de marques européennes sont montés à l'extérieur de l'europe et qu'en repassant les frontières de l'europe pour y être vendus ILS SONT TAXES A 50 ou 100%, ils resteront fabriqués dans leurs pays respectifs! CQFD mais pour cela il faudrait une ferme volonté SOCIALE dans cette UE qui n'est que FINANCIERE et LIBERALE.

  • phil2920
    phil2920     

    monsieur besson me fait rire...qu'il accepte ou pas que peut il faire si ce n'est d'arreter de les aider quand on vois comment il se moque de leurs salariés et de l'etat ceci est valable aussi pour les banques...

  • justce 31
    justce 31     

    C' est sûr ce n' est pas l' intérêt des groupes pétroliers dans l' immédiat, l' économie mondiale s' écroulerait.. mais la fin du pétrole est proche quoi qu' ils en disent..
    Ils essaient de trouver d' autres alternatives comme le gaz de schiste en forant un peu partout dans le monde, en sous entendu en même temps de trouver d' autres gisements de pétrole..
    Mais on s' éloigne du sujet..Quand je dis nos dirigeants politiques et industriels pensent à cours terme.. Pour la politique cette fermeture annoncée ne les concerne pas puisqu' elle se passera en 2014..Je n' entends pas que des mesures soient prises pour éviter cela.. Pour les industriels, ils veulent les mêmes dividendes pour les actionnaires ailleurs, et tant pis pour les 16000 salariés mis au chômage en France, ils toucheront les mêmes bénéfices voir plus en produisant hors de France..

  • polluxlignard
    polluxlignard     

    c'est certainement que Total et le gouvernement n'y ont aucun intérêt

  • smartiz
    smartiz     

    nos ancetres, qui eux travaillaient, et travaillaient bien, nous ont laissés un superbe patrimoine et notre pays se transforme lentement, mais surement, en un immense DISNEY LAND ET NOUS? NOUS SERONS LES INDIENS!

  • smartiz
    smartiz     

    et meme, quand un chinois pette de travers, au fin fond du desert de mongolie, c'est ENCORE LA FAUTE A NICOLAS!

Lire la suite des opinions (95)

Votre réponse
Postez un commentaire