× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Filière porcine: Le Foll rappelle à l'ordre les industriels récalcitrants

Le ministre de l'Agriculture a appelé l'ensemble des acteurs de la filière porcine à "prendre leurs responsabilités".
 

Après la rébellion de deux industriels ayant refusé lundi de participer à la cotation sur le marché du cadran de Plérin, le ministre de l'Agriculture a appelé l'ensemble des acteurs à prendre leurs responsabilités.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    "J’ai comme moyen de pression la capacité de négocier", c'est triste de devoir faire l'éloge de soi-même pour sauver sa place, c'est comme Pépère qui se dit être audacieux! c'est pathétique, c'est même comique sauf qu'ils gouvernent la france!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Et mon commentaire, où est-il?

  • GG14
    GG14     

    ce qui m'importe c'est mon pouvoir d'achat , pas celui des agriculteurs

  • castor6463
    castor6463     

    Bien que l'on puisse comprendre qu'il faille trouver des solutions pour nos eleveurs, ca ne peut pas etre par une fixation artificielle des cours a 1,40 €. Nous sommes dans une Europe ouverte, ou le Porc est moins cher dans d'autres pays. Ce qui est scandaleux, c'est le blocage de véhicules a nos frontieres...les eleveurs ne sont pas des policiers....Ce qui est encore plus scandaleux, c'est que ce gouvernement continue a fermer les yeux sur le fait que pour que la France soit competitive, sur tous les marchés, les niveaux de charges doivent baisser. 33% d'impot sur les societes en France, comparé a 22% au Royaume Uni ou encore moins dans d'autres pays d'Europe...A quand la compétitivité par l'efficience de l'Etat? 2017? Ce sera trop tard pour beaucoup.

Votre réponse
Postez un commentaire