Mis à jour le
Plus que quelques heures avant le fin de l'ultimatum imposé par ArcelorMittal au gouvernement pour trouver un repreneur.
 

Ce vendredi à minuit, le délai laissé par le géant de l’acier au gouvernement pour trouver un repreneur prend fin. L’avenir de l’usine de Florange devrait être définitivement scellé puisqu’après ce délai, Mittal entamera les procédures pour fermer le site.

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • justemonavs
    justemonavs     

    SUD, la CGT et autres camarades sont déjà nationalisée, subventionnés à hauteur de 4 milliards, il me semble, payés par les con tribuables , autant que nos élus payés entre 15000 et 30000 euros/ mois, en partie non imposables .
    Nous ne sommes décidément pas du tout en pays libéral, ni libéré non plus, à mon avis des classes politiques et des castes syndicales.
    Perso, j'aimerais que nos salariés aient plus de champs d'action dans chaque boite, mais que nos centrales diminuent leurs pouvoirs . . . de nuisance. Enfin, c'est mon avis, juste!

  • Lenecro34
    Lenecro34     

    D'où l'intérêt de faire comme au brésil, vous voulez vendre vos produits en France? Ok ben sur certains secteurs stratégiques (ex : automobile) vous devez au moins assurer la fabrication à hauteur de 50% en France si vous voulez vendre vos autos sur le territoire (A mais non c'est vrai l'UE l'interdit et quand bien même le Brésil le fait et le fait bien si on met des frontières en France on vie en autarcie et on est raciste c'est vrai)

  • legaulois
    legaulois     

    Mettez vous çà dans la tête une bonne fois pour toutes : Les patrons comme Mital, s'ils ne réalisent plus de bénéfice en France, iront construire des usines et créer des emplois sous d'autres cieux à la fiscalité et aux droits sociaux plus accueillants...
    Ils seraient irresponsables que d'agir autrement...
    En tous cas, ce n'est pas à nous, petits salariés du privé en PME de payer la note : nous avons toujours gagné 20 à 30 % de moins que nos collègues des grands groupes !!!

  • Marie louise 33
    Marie louise 33     

    Une région dévastée, des travailleurs sacrifiés par une politique UMPS, qui ne pense qu'à l'Europe et à la mondialisation. On va vivre de quoi ? du tourisme ?

  • jioeriobyu fr
    jioeriobyu fr     

    nationnaliser les boulangerie ? les boucher les plombier ? ouvrire les colcause ? et vive l urrss ?

  • qsdsf
    qsdsf     

    Nationaliser florange la plus grosse conneries que peut faire l etat ,apres c est la porte ouverte a tout..........

  • lalude38
    lalude38     

    Ce gouvernement d'amateur "élu part 52 % des Français" n'a aucune expérience. Il va nous emmener encore plus vie vers la cata. On veut aider tout le monde et à force on pourra plus aider personne.C'est facile de jouer la providence avec l'argent des citoyens. Qu'il la finance eux même leur usine, ces pontes de la gauche caviar, avec leur argent propre, mais là ... c'est bien trop risqué. La partie de monopoly a commencée ....

  • Ixu65
    Ixu65     

    Et le repreneur tant annoncé par Montebourg ??

    Nooonnn ... ce serait ENCORE du flan ??

Votre réponse
Postez un commentaire