En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les hauts fourbeaux de Florange (Moselle)
 

Arnaud Montebourg a annoncé mercredi avoir trouvé un repreneur pour le site de Florange mais Lakshmi Mittal, pdg du groupe ArcelorMittal, refuse toujours de céder la totalité du site. L’idée d’une nationalisation transitoire séduit beaucoup les salariés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • poussin 66
    poussin 66     

    bravo à louis le rouge,phildu65 età vous citoyen 92, enfin quelqu'un qui soutient tout comme moi les décisions de Mr MONTEBOURG ce mr MITAL n'est qu'un enfoiré qui fait du chantage et qui veut gagner encore et encore plus d'argent sur le dos des ouvriers, je soutiens le gouvernement et les ouvriers, qu'ils ne se laisse pas faire ils l'aurons à l'usure.

  • mery.arlette
    mery.arlette     

    Tous sites voulant être abandonnés doivent être repris d 'autorité par l' Etat ! il ne faut plus laisser supprimer des emplois et gruger notre Pays ! Chaque site , voulant être abandonné car jugé plus assez rentable , doit être repris 1 € symbolique , comme la plupart des sites qui ont été cédés par le passé par les gouvernements précédants !

  • al'attaquepasdequartier
    al'attaquepasdequartier     

    Quelques réflexions . . . D'abord c'est une spoliation ! ! !, la liberté de gestion d'entreprise est bafouée, la CE aura son mot à dire et elle ne s'en privera pas, il est plus que probable qu'elle réagisse négativement . . . Cela coutera cher, voir très cher, contrairement à ce que disent certains . . . Que fera l'état de ce site ?, il n'est viable qu'au sein d'un groupe ? ? ? Un repreneur exigera que le site soit entièrement adapté au contexte actuel, quel en sera le coût ? ? ? L'état n'a pas a foutre en l'air de l'argent juste pour soutenir quelques emplois

  • mery.arlette
    mery.arlette     

    j'ai entendu Laurence Parisot !! Bizarre qu' elle réagisse avec un temps de retard ? A- t - elle été menacée ? ou combien a- t - elle été payée ??? pour oser critiquer le gouvernement qui veut préserver l' industrie Française et les emplois !!!
    Un pays riche est un pays qui est propriétaire de sites industriels ! Un pays doit nourrir ses enfants , donc leurs fournir un emploi et un salaire .
    Et cet im...... de Maire de Londres ! Boris Johnson ? De quoi se même-t-il ? es ce qu 'il veut voir la France à genoux ? Es ce qu 'il sait qu' avec un tel raisonnement il scie la branche sur laquelle les Britaniques lambdas sont assis ?

  • J.Marc
    J.Marc     

    Votre intervention est truffé d'erreurs-probablement le bourrage de crane coco-Il ne s'agissait pas du gouvernement precedent (2006) ensuite siderurgie etait deja en crise et la France etait bien contente d'avoir un repreneur qui nous a fait "gagner"6 ans. De plus une nationalisation est un tres mauvais signal pour trouver de nouveau repreneur, enfin une nationalisation se fait au prix decidé par l'etat(!) ce qui nous met au niveau de tous les pays en voie de devellopement qui pratique souvent cela...Par contre la ou vous avez raison c'est que Mr Hollande est mou et ce qualificatif est tres gentil!!!

  • fuye
    fuye     

    D'accord avec le gouvernement français, bien qu'électeur UMP !
    Il vaut mieux avoir des capacités de production en France, et exporter à l'étranger les excédents, donc la fermeture de sites industriels !
    Cette nationalisation serait temporaire ( cas Général Motors aux USA).

  • aztxx
    aztxx     

    Et les comptes du banquier ils sont comment?Mais il vrai qu'en france les entreprises faisaient payer les heures sup aux contribuables. Ca c'est de l'économie à la française!Et malgré tout sur ce cas le gouvernement essaye de sauver les meubles et il a souhaité que ça marche!

  • qzdg
    qzdg     

    La photo du site Florange est horrible. A la poubelle

  • Badspirit33
    Badspirit33     

    S il arrive à la vendre à 50% déjà pas mal car on l à vendu à Mital à 25 % de sa valeur Àyez un peu de mémoire quand Mital à achète arcelor il a fait une OPA hostile et même le gouvernement de droite de l époque était contre Mital à paye Arcelor 25% en cash et le reste en monnaie de singe par des actions de son groupe actions qui ont perdus en suivant 75% de leur valeur et pour obtenir l accord des gouvernements français espagnol et luxembourgeois hostiles au début Mital avait promis des investissement et la garantie de l emploi !.!!! Au contraire il encaisse les primes de l Europe du CO 2 et il ferme les fourneaux pour limiter la production de l acier pour en faire monter les cours R Mital à EPA coûte très cher à la France

  • albert 45
    albert 45     

    montelabourd comme directeur d'un site pour voir ses grandes capacites .mort de rire

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire