× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Frais bancaires excessifs : l'UFC repart à l'assaut
 

L'organisation de défense des consommateurs dénonce la dérive des frais bancaires « toujours plus illisibles et opaques » et fait des propositions à Christine Lagarde pour y remédier, dans un rapport publié hier mardi.

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • mryc
    mryc     

    On parle toujours des frais trop importants pour les particuliers. et c'est vrai !
    On ne parle jamais des frais pour les entreprises. C'est tout aussi honteux ! Là aussi Bercy pourrait faire faire des efforts aux banques, surtout en période de crise.
    Allez donc voir le site de KILLBANKCOST. Ce site tente de rassembler des infos pour aider les entreprises.

  • pacgirl2
    pacgirl2     

    Cette action de que choisir est utile

    D'un autre coté le magazine est severement mis en cause par le canard enchainé de cette semaine : utilisation limite de fichiers individuels et ils ont eu des billets d'avions gratos par des entreprises.
    Il faut d'abord balayer devant sa porte avant de donner des leçons

  • missduvar
    missduvar     

    voici mon exemple: j'avais besoin que ma banque me remplisse un certificat pour mon prêt immobilier, cela m'était demandé par les alloc, pour essayer d'avoir l'APL; et bien ma banque m'a facturé 17€75!!!!! chercher l'erreur! je suis dégoutée

  • zoedus
    zoedus     

    Entièrement d'accord. Je me demande si finalement plutôt que de laisser nos maigres économies en banque nous ne devrions pas les garder chez nous (avec le risque tout de même de se faire cambrioler..), mais avec tous les frais bancaires et prélèvements nous serions peut être gagnants...






    pourrions peut être gagnants....

  • BB48
    BB48     

    Bonjour les grandes Gueules.
    Une idée pour s'opposer aux banques:
    Aller retirer notre pension, notre salaire, nos indemnités et autres le jour ou nous les percevons.
    Je pense que les conséquences (toutes) feraient réfléchir les banquiers et mettraient les clients en position de force.
    Ce serait même un véritable tsunami si nous étions un pourcentage important à réaliser cette action...
    Continuez à aider les français à se faire une idée sur l'actualité qui est souvent cruelle pour eux.

  • marredesprofiteurs
    marredesprofiteurs     

    Salut mec
    Ça va? Tu vas bien?
    On se présente,
    Mais non, tu nous connais.
    On est là pour te pomper,
    T'imposer sans répit et sans repos.
    Pour te sucer ton flouze,
    Ton oseille, ton pognon,
    Ton pèze, ton fric,
    Ton blé, tes économies, tes sous,
    Ton salaire, tes bénefs,
    Tes bas de laine,
    Tout ce qui traîne.
    C'que tu as sué de ton front,
    On te le sucera jusqu'au fond!
    le gouvernement et les banques se gave

  • LIMPERTINENTDELYON
    LIMPERTINENTDELYON     

    Cette enquête ne fait que confirmer ce que constatent les gens qui ont un compte bancaire depuis longtemps.
    Quand j'ai quitté le CA pour la Poste, les frais étaient de 5 francs (soit 0,76 euros...oui!!)par an. En 2005 c'est 50 euros pour un service assez minimal: Internet (qui fait faire des économies au banque je pense) et carte bleue internationale de base. Même service depuis 2009 c'est 67 euros. En plus la Banque Postale n'est pas la pire!!! Ils bénéficient quand même de l'argent qu'il y a sur nos comptes. Ils en veulent toujours plus?
    Dans les années 80 on a présenté la fin du contrôle des prix. C'en était sûrement un mais les choses ont changé. Il y a beaucoup de services dont nous sommes captifs: banque, eau, gaz, éléctricité, assurances, téléphone, internet,charges d'immeubles. Ces services qui nous prennent pour des vaches à lait doivent êtrre CONTROLES par les états.

  • pierre.S
    pierre.S     

    une realité en politique c est que le lobyng banquaire est puissant , et sarkosy est a la solde du lobby banquaire , pour preuve , comment expliquer que les banques ne soit pas taxer pour soutenir la crise actuel ( retraites , pouvoir d achats en faillite , deficité record ect. ) , on peut dire que sarkosy et strauss khan ont fait un mal terrible aux finances public de la france , la realité du terrain , c est que des fammilles agonise financierement , ils font du credit revolving pour survivre , pour payer le panier alimentaire jusqua la fin du mois , c est ce que sarkosy ne veut surtout pas voir cet realité inquiétante , les banques devrai etre contraint de baisser les fraius de commissions sur decouvert c est urgent

  • faust 77
    faust 77     

    Plus de financement pour les petites entreprises , frais bancaires disproportionnés , spéculations tous azimuts : Question : à quoi servent les banques ?

  • MR  PROPRE 73
    MR PROPRE 73     

    Bonjour; Je voudrai intervenir en direct le matin, mais j'ai été plusieurs fois mis en attente sans jamais voir l'antenne (à 34 centimes d'euros la minute c'est raide!!!). Je veux dire que c'est absolument honteux de voir les salaires de footbaleurs et ex...je veux parler du CACHET que va toucher ZIDANE pour commenter le mondial, et puis tout le reste si j'ai la chance un jour que vous me contactiez au .... Je suis chroniqueur radio sur FRANCE BLEU PAYS DE SAVOIE et parle au quotidien de tous les "petits sports" bien souvent oubliés par les grandes antennes! Spotivement, OLIVIER MALEGUE alias Mr Propre.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire