BFM Business
Entreprises

Free et Bouygues Telecom : vers des performances commerciales contrastées au 3e trimestre

-

- - AFP

Free et Bouygues Telecom publient cette semaine leurs comptes du troisième trimestre, qui devraient se traduire par des performances commerciales contrastées alors que la guerre des prix sur le marché français fait rage.

La guerre des prix se poursuit et les résultats des différents opérateurs pourraient s'en ressentir. Free va publier mardi ses chiffres trimestriels du T3. L'opérateur dont le cours de Bourse a été divisé par deux depuis le début de l’année, a probablement encore souffert des promotions agressives de son rival SFR (Altice). Les analystes d’UBS anticipent des pertes d’abonnés dans le fixe (-15 000) comme dans le mobile (-135 000).

L’opérateur, fondé et contrôlé par l’entrepreneur Xavier Niel, n’a pas confirmé notre information selon laquelle le lancement de sa nouvelle box, la V7, qui doit redonner un coup de fouet à ses ventes dans l’Hexagone, aurait lieu le 20 novembre.

Du côté de Bouygues Telecom, a contrario, il devrait y avoir une nouvelle amélioration de la croissance de ses revenus dans le mobile à l’occasion de la publication des résultats jeudi. SFR publiera ses chiffres la semaine prochaine.

Au troisième trimestre, plus de 2 millions d'abonnés ont réclamé la portabilité de leur numéro pour changer d'opérateur, soit une hausse de 20% sur un an.