BFM Business
Transports

Fusion approuvée entre Fiat et Chrysler

Les actionnaires de Fiat ont approuvé la fusion.

Les actionnaires de Fiat ont approuvé la fusion. - -

Les actionnaires de Fiat ont donné leur feu vert, ce vendredi 1er août, à la transformation du groupe automobile italien en une nouvelle société baptisée Fiat Chrysler Automobiles. Fiat va fusionner avec son partenaire américain Chrysler.

Fiat va passer sous pavillon néerlandais. Les actionnaires du groupe automobile italien ont donné leur feu vert, ce vendredi 1er août, à la fusion du constructeur et de sa filiale américaine Chrysler en une société de droit néerlandais.

L'initiative est destinée à séduire les investisseurs étrangers et à préparer une introduction en Bourse aux Etats-Unis. La fusion a été approuvée par une majorité des deux tiers, 8% de l'ensemble des actionnaires de Fiat votant contre. Si ces derniers exercent tous leur droit de retrait, la fusion pourrait encore échouer en vertu d'une des conditions fixées à cette dernière.

Quintupler le bénéfice net

L'administrateur délégué a bouclé cette année le rachat total de Chrysler et veut intégrer les deux groupes au sein de l'entité néerlandaise Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Il compte sur la fusion et sur la cotation en Bourse aux Etats-Unis pour mener à bien un projet ambitieux de 48 milliards d'euros visant à quintupler le bénéfice net et à augmenter le chiffre d'affaires de 60% d'ici 2018 grâce à un meilleur accès à des ressources financières plus abondantes.

D. L. avec agences