× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Gaz, allocations, mutuelles… tout ce qui change au 1er avril

Le prix du gaz augmente de +0,58% ce mercredi
 

Ce mercredi 1er avril, plusieurs revalorisations, hausses de tarifs ou mesures concrètes entrent en vigueur. BFMbusiness.com fait le point.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • michoubidou14
    michoubidou14     

    Encore une petite taxe sur le carburant c est bizarre presque personne n en parle je suppose que si cela avait l envers ça aurait fait la une de tous les journaux pourtant on nous avaient dit qu'il n y aurait pas de nouveaux impots en 2015 c est quoi ça...?

    Maxoue
    Maxoue      (réponse à michoubidou14)

    Du foutage de gueule socialiste

  • dnomyar
    dnomyar     

    Ce ne sont que quelques lignes au détour du volumineux rapport de la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les tarifs de l'électricité qui vient d'être rendu public. Mais elles rappellent l'existence d'une taxe énigmatique qui apparaît en bas de toutes les factures de gaz et d'électricité: la Contribution tarifaire d'acheminement (CTA).

    Contrairement à ce pourrait laisser croire son nom, cette CTA ne sert pas à financer les réseaux d'acheminement du gaz et de l'électricité. Elle permet en fait de faire financer par les consommateurs les avantages des régimes de retraites des 145.000 retraités d'EDF, de GDF et de leurs filiales. Comme par exemple l'avantage résultant du calcul des pensions sur les 6 derniers mois de travail et non les 25 meilleurs années comme pour les salariés du privé.
    Article BFM

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à dnomyar)

    Les taxes ne sont pas affectées.
    Sinon on les appelle des redevances.

  • dnomyar
    dnomyar     

    qui à dit que le gaz baisse ? (indexé sur le pétrole)

Votre réponse
Postez un commentaire