BFM Business
Transports

General Motors et PSA annoncent une «alliance mondiale»

PSA Peugeot Citroën et General Motors ont annoncé la création d'une alliance stratégique prévoyant des coopérations industrielles et une augmentation de capital d'un milliard d'euros du groupe français.

PSA Peugeot Citroën et General Motors ont annoncé la création d'une alliance stratégique prévoyant des coopérations industrielles et une augmentation de capital d'un milliard d'euros du groupe français. - -

PSA Peugeot Citroën et General Motors vont construire des voitures en commun à partir de 2016 : les deux constructeurs ont annoncé mercredi la création d'une alliance stratégique prévoyant des coopérations industrielles et une augmentation de capital d'un milliard d'euros du groupe français.

PSA Peugeot Citroën et General Motors (GM) ont annoncé mercredi la création d'une alliance stratégique prévoyant des coopérations industrielles et une augmentation de capital d'un milliard d'euros du groupe français à l'issue de laquelle GM en deviendra deuxième actionnaire, à hauteur de 7%.

"Forte du soutien de notre actionnaire historique et de l'entrée d'un nouvel actionnaire prestigieux au capital de PSA Peugeot Citroën, toute l'entreprise est mobilisée pour tirer rapidement le plein bénéfice de cette alliance", a déclaré Philippe Varin, président du directoire de PSA, dans un communiqué commun avec GM.

Dans la première phase du partenariat, PSA et GM se concentreront sur les voitures de petite et moyenne taille, les monospaces et les crossovers.
Les premiers véhicules issus d'une plateforme commune seront commercialisés à partir de 2016, ont ajouté les deux nouveaux partenaires dans leur communiqué.