BFM Business
Conso

Guerre des dosettes: fin de la procédure contre Nespresso

Nespresso s'est engagé à mieux informer ses concurrents

Nespresso s'est engagé à mieux informer ses concurrents - Dimitrios Kambouris - AFP

L'Autorité de la concurrence a annoncé, jeudi 4 septembre, avoir mis fin à la procédure engagée contre le fabricant de dosettes de café. Nespresso a en effet pris des engagements vis-à-vis de ses concurrents.

La "guerre des dosettes" touche à sa fin. L'Autorité française de la concurrence a décidé, jeudi 4 septembre, de clore la procédure ouverte à l'encontre de Nespresso (Nestlé) concernant le marché des capsules de café. Le géant suisse a en effet pris des engagements améliorés vis-à-vis des fabricants concurrents de dosettes.

L'Autorité "décide de clore la procédure ouverte devant elle. Elle s'assurera (du) strict respect par Nespresso" de ses engagements qui "rétablissent les conditions d'une compétition équitable sur le marché des capsules", selon un communiqué du régulateur.

A la suite des saisines du fabricant suisse de dosettes de café Ethical Coffee Company (ECC) et DEMB (Marque L'Or Espresso, anciennement dénommé Sara Lee), Nespresso s'était déjà engagé dès avril à modifier ses pratiques pour permettre une plus grande ouverture du marché français des dosettes de café.

Une meilleure information pour les concurrents

Nespresso "a complété et substantiellement amélioré sa proposition initiale en particulier sur la question importante de la communication aux concurrents des informations relatives aux modifications techniques apportées aux machines Nespresso", fait valoir l'Autorité de la concurrence.

Celle-ci s'était réservée en avril le droit d'engager une procédure contentieuse pour abus de position dominante si les engagements de Nespresso étaient jugés insuffisants par les acteurs du marché.

Y.D. avec AFP