En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Guillaume Pepy, président de la SNCF
 

Guillaume Pepy, directeur de la SNCF, invité sur RMC et BFMTV ce lundi matin, a prévenu que l’augmentation de la TVA qui touchera les transports sera répercutée sur le prix des billets, de 3% au 1er janvier en 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • couchezsouslesponts
    couchezsouslesponts     

    toujours plus cher pour une SNCF toujours plus élitiste ...
    faites des trains utiles sans oublier le r&seau secondaire, des progrès sur la maintenance et achetez des montres pour être à l'heure !
    on en a marre de votre jouet pour gosses de riches!

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    Les salaires des dirigeants de nos grandes entreprises de transports seraient-ils inversement proportionnels à leurs compétences par rapport à leurs homologues étrangers ? VU à DUBROVNIK : deux touristes ont été refoulés du bus qu'ils comptaient prendre, priés de terminer de manger sur le trottoir et prendre le suivant, des touristes français qui pensaient pouvoir faire comme à "la maison" où l'on se permet de jeter papiers gras et canettes vides par la fenêtre du bus en toute impunité tout en enquiquinant les passagers qui n'osent plus se plaindre de peur des représailles ! A noter que même le trottoir lieu d'arrêts des bus étaient vierges de tout détritus ! Comment les gares et les trains de NORVEGE peuvent-ils être à ce point propres ? Cela ne vous rend-il pas un peu jaloux G PEPY ? Taxer, réprimer toujours plus les honnêtes gens, et ils sont nombreux, (comme pour les petits dépassements de vitesse) pour des incivilités commises par des tiers ne me paraît pas être d'une grande responsabilité, digne d'un grand patron ! L'homme de justice que vous êtes certainement, doit pouvoir se doter de vrais moyens coercitifs afin de punir les vrais responsables et non pas ceux, toujours les vertueux et les moins argentés, qui prennent le train, fourbus après une longue journée de travail et dont la préoccupation première n'est pas d'agresser, de quelque manière que ce soit, son voisin !

  • yankeedan
    yankeedan     

    D'accord pour la TVA.Cela semble normal.Par contre,il faudrait arrêter de transporter des gens avec des tarifs trop réduits voire près de la gratuité.Une entreprise est faite pour faire de l'argent,pas du transport familial et social (sauf pour les chômeurs prouvant leur déplacement pour recherche d'emploi)

  • psykocrate
    psykocrate     

    Voilà, les limites de l'intellect.
    10 ans d'université, plein de diplôme...pour sa. Il manque des sous?
    Bein ya ka augmenté le prix du billet.
    Moi je n'ai même pas le cap, pour être balayeur. Mais c'est la première chose qui me viendrait à l'esprit. Idem, pour les énarques...tant d'études, pour pondre un cafard. Pas de sous dans les caisses, ya ka augmenté l'impôt. Si simple, si facile! Faut-il vraiment un doctorat...pour faire aussi simple.
    Les études, ne sert à rien.

  • BJP34
    BJP34     

    La TVA étant toujours payée par le consommateur le contraire eut été étonnant.
    C'est pour cela que, quand le gouvernement dit que, seulement 1 Français sur 10 sera concerné par les augmentations, il se fout franchement de notre tête ou pense que tous les Français sont des idiots.

  • WP78
    WP78     

    Comme toutes les augmentations d'ailleurs, si par exemple les patrons ont des cotisations qui augmentent, ce sera au détriment des salariés et ainsi de suite.

  • chaumière
    chaumière     

    Elle est pas belle la vie !
    On paye pour l'Europe, pour qu'on soit au même niveau que les autres comme les pays qui rament encore voilà pourquoi on s'enfonce... Concernant la SNCF, j'ai remarqué qu'un billet multiplié par 3 ou 4 coûte bien plus cher que la voiture,le calcul est vite fait; alors faut pas s'étonner que les routes et autoroutes soient surchargées en période de vacances surtout l'été. La SNCF finira par faire faillite et à court therme.

  • chaumière
    chaumière     

    On paye pour l'Europe, pour qu'on soit au même niveau que les autres comme les pays qui rament encore voilà pourquoi on s'enfonce... Concernant la SNCF, j'ai remarqué qu'un billet multiplié par 3 ou 4 coûte bien plus cher que la voiture,le calcul est vite fait; alors faut pas s'étonner que les routes et autoroutes soient surchargées en période de vacances. La SNCF finira par faire faillite et à court therme. surtout l'été.

  • pyram
    pyram     

    et pendant ce temps on va surement éffacer la dette de la grèce.travaillez français 42,43,années pour payer la dette des autres.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Ce sera un hausse globale et importante des prix. A chaque changement de taux de tva comme pendant la transistion franc/euro les prix augmentent naturellement largement plus que necessaire pour ne jamais redescendre alors que les salaires qui eux ne bougent pas. Comme ça on sera bientot tous pauvres.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire