BFM Business
Conso

Hollande veut agir au plan international pour "réguler" le prix des médicaments

-

- - Olivier Anrigo - AFP

François Hollande prend un nouvel engagement. Le président a affirmé ce mercredi 23 mars à Lyon sa volonté "d'agir au plan international" pour faire en sorte que "le prix des médicaments puisse être maîtrisé, régulé", lors d'une visite à Lyon consacrée à la sécurité sanitaire internationale.

"Nous sommes engagés dans un combat qui est de permettre l'accès de tous aux thérapies les plus innovantes et de faire en sorte que, partout dans le monde, le prix des médicaments puisse être maîtrisé, régulé, pour que les personnes malades puissent être traitées avec dignité et aussi espoir", a affirmé le président de la République après avoir visité un centre d'hématologie et d'oncologie pédiatrique.

"Pour guérir, il faut des thérapies très innovantes", souvent très coûteuses, "une médecine personnalisée adaptée à la situation de chacun, en l'occurrence ici de chaque enfant", a souligné le chef de l'Etat devant le personnel du centre Léon Bérard, une institution de référence créée en 2008 qui accueille entre 400 et 500 enfants atteints de cancer.

J.M; avec AFP