× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Immobilier : 10 000 emplois détruits en 2012
 

Les agences immobilières ont perdu 10 000 emplois salariés en 2012, tandis que 3 000 agences ont mis la clé sous la porte, frappées de plein fouet par un effondrement des transactions, selon les derniers chiffres de la FNAIM, la Fédération nationale de l'immobilier.

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • mag42
    mag42     

    Avec toutes les taxes, impôts, Mme Duflot qui veut réquisitionner les appartements, elle est où la confiance ?

  • roadking
    roadking     

    Quand on voit "la duflot"baragouiner ses vues sur l'immobilier,ça fait peur.Peut pas mieux faire pour casser le secteur immobilier :impôts,normes à tout va.....L'état n'a plus un sou en poche pour construire des logements (et également pour le reste!!)Il faut rétablir la confiance chez les propriétaires privés.Actuellement un locataire peut"pourrir"la vie d'un propriétaire tout à fait légalemen.Je n'excuse pas pour autant les marchands de sommeil qu'il faut punir très sévèrement (ça va dans les deux sens) Instaurer un état des lieux annuel pour les locations pouréviterles dérives; en cas de dégradations autres que la vétusté normale d'utilisation,le locataire remet en état à ses frais, sinon on le vire; un proprio qui abuse, on lui "tombe" dessus.En ayant des règles précises entrelocataires et propriétaires,on rétablira la confiance et le système repartira.Sinon, les 10000 emplois perdus ne seront qu'un début.

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Je fais très court, le problème ne sont pas les commissions des agents mais bien les prix excessive qui se sont déconnecté de la réalité et surtout des revenus des ménages.
    Les banques ont revu à la baisse le niveau d’endettement pour 2011 pour évité un étouffement de la croissance, alors qu’en 2007 elle prêté plus et plus facilement.

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Pas très sympa pour votre acquéreur !!!

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Ce secteur est devenu toxique pour la croissance car ils ont participé à la création de la bulle immobilière, mais les plus compétant resterons.

    C'est comme regretter avoir moins de croque-mort pour la raison qu'il y a moins de personne cassant leur pipe sur une année.

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Je n’ai pas honte de vous dire que dans ce secteur, il y a beaucoup d’agents qui ont vu de la lumière et sont rentrées par opportunisme sans aucune éthique.
    J’ai eu de la part de patrons qualifiés, recruter en masse afin de faire un maximum de volume. Comme un pharmacien qui recrute en masse des préparateurs en pharmacie pour faire un maximum de vente en un minimum de formation.
    Vous essayez de nous infantiliser quand vous nous parler de compétence, il y a des personnes compétence pour prendre votre argent sans scrupule. Comme les garagistes ou encore les avocats qui savent d’avance qu’ils vont perdre leur procès mais joue sur la naïveté.
    Vous ne dite rien bizarrement sur le relèvement du niveau d’endettement revu à la hausse dans les agences en ouvrant des dossiers de financement , de l’aide du lobby parlementaire, des banques, des coutiers, etc….
    Vous êtes un Marché libre et comme tout marché libre, il y a toujours eu des dérives pour l’appât du gain !!!

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    Le gouvernement actuel a limité la chute en garantissant encore les niches fiscales sur ce secteur. Alors que Nicolas Sarkozy lui a voulu les supprimés immédiatement et en totalité pour accélérer la chute de prix afin de redonner du pouvoir d'achat aux ménages. En gros, il est normal que ce secteur perdre de l’emploi. Pour avoir une terre fertile, il faut parfois mettre le feu pour assainir les sols.

  • TRIPPLE X
    TRIPPLE X     

    C'est comme dire, qu'il n'a pas de crise chez les constructeurs français comme Renault car votre voisin concessionnaire de métier roule en porche. Voyons réfléchissez un peu !!!

  • yakeluikicompte
    yakeluikicompte     

    mon voisin est agent immobilier et roule audi Q7 gros SUV ! nous faire croire qu'ils subissent la crise, c'est de la désinformation !

  • BORIS V
    BORIS V     

    FAIS MOI MAL....LE DEBUT DE LA FIN ?? MR SAPIN NOTRE BON MINISTRE DU CHOMAGE N'OSE MEME PLUS PRENDRE LA PAROLE AU REGARD DE CES CHIFFRES

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire