Mis à jour le
Les professionnels veulent se prémunir contre une future taxe
 

Un mois après l’annonce de l'abandon de la "taxe Nutella" par Jean-Marc Ayrault, six groupes alimentaires et trois organisations professionnelles s’unissent en promettant d'utiliser une huile de palme durable et certifiée d’ici à 2015.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Quand tu fais tes gateaux tu imprime une petite fiche pour expliquer à ceux qui vont le manger ce qu'il y a dedans, même s'ils en ont strictement rien à cirer, ou t'as pas vraiment le temps de t'en occuper, c'est pas comme si c'était industrialisé ... Ca y est, y a un début de réflexion qui bourgeonne dans ton esprit ? Sinon lance toi dans la pâtisserie, l'artisanat français a besoin de héros comme toi.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Le problème n'est pas l'huile de palme mais certaines de ses exploitations. C'est comme l'exploitation du teck. Perso j'apprécie pas, mais au moins chacun y trouve son compte (sauf les aigris habituels).

  • copen
    copen     

    Nustella a fait pression ???? Et çà se vend encore cette m.... . et surtout çà trouve preneur !!!!

  • copen
    copen     

    Moi je n'achète plus de gâteaux car je les fais moi même . Même dans une pâtisserie la composition n'est pas affichée . Pourquoi ? ( alors que dans une grande surface oui . Allez comprendre . ) .

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    De l'huile de palme durable????? C'est quoi cet enfumage? Ça fera comme pour le beurre pâtissier dans lequel on a retrouvé des saloperies qui n'avaient rien à y faire, comme pour les graisses d'équarrissage qui se sont retrouvées dans le circuit alimentaire.

  • regan630
    regan630     

    ARRÊTONS L'HUILE DE PALME !!! Des gens meurent pour l'extraire des arbres ! faut arrêter ça ! moi je n'achète plus que des gâteau sans huile de palme comme le Brownie ;

Votre réponse
Postez un commentaire