BFM Business
Conso

L'eau Quézac devrait changer de mains

Nestlé devrait vendre la marque Quézac.

Nestlé devrait vendre la marque Quézac. - Wikimedia

Nestlé a annoncé mercredi avoir ouvert des "discussions exclusives" afin de céder l'eau pétillante Quézac.

Nestlé Waters France a annoncé aux représentants du personnel l'ouverture de "discussions exclusives" avec le groupe Ogeu pour "la reprise de la filiale qui embouteille la marque" d'eau pétillante Quézac en Lozère.

Le projet prévoit "le transfert au repreneur de l'ensemble de l'activité du site avec le maintien des effectifs et des salaires, un investissement industriel de plus de 3 millions d'euros, ainsi qu'un plan de soutien renforcé marketing et commercial de la marque Quézac", indique Nestlé dans un communiqué, mercredi 12 octobre.

Une réunion d'information du Comité d'entreprise, en présence du potentiel acquéreur, est prévue dans les prochaines semaines, ajoute le texte.

Nestlé a déjà refusé une offre de rachat

"L'éventuelle cession est assujettie à l'aboutissement des discussions exclusives actuelles entre le Groupe Ogeu et Nestlé Waters France", assure Nestlé.

Leader des eaux régionales et quatrième opérateur français d'eau embouteillée, le groupe Ogeu a déjà conclu ces dernières années deux opérations de reprise de sites d'embouteillage de Nestlé Waters France, assure le groupe.

Début juillet, l'offre de rachat de Quézac par le PDG du groupe Nérios, Jean-Claude Lacaze, avait été refusée par le syndicat majoritaire de Quézac.

Quézac, marque très connue d'eau minérale depuis un lancement tonitruant en 1995 grâce à une publicité mettant en scène une petite fille parlant en dialecte, emploie une cinquantaine de salariés pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 15 millions d'euros. 

Y.D. avec AFP