BFM Business
Entreprises

L'Oréal Paris défile sur la Seine

Podium flottant pour le défilé L'Oréal Paris 2018

Podium flottant pour le défilé L'Oréal Paris 2018 - L'Oréal Paris

Après un défilé sur les Champs-Elysées l'an dernier, la marque L'Oréal Paris, partenaire de la fashion-week depuis deux ans, prépare un nouvel événement : dimanche, Port de Solférino, elle organisera le premier défilé sur la Seine.

C'est bien le seul défilé pour lequel il n'y aura pas besoin de carton d'invitation ! Dimanche, à 14h le trafic fluvial sera temporairement stoppé afin de pouvoir installer le podium flottant L'Oréal Paris de soixante mètres de long. Depuis six mois les équipes de la première marque du groupe L'Oréal s'activent pour concevoir et réaliser le projet, près de 300 personnes sont mobilisées.

Mannequins de renommée internationale et ambassadrices L'Oréal Paris habillées par douze créateurs partenaires vont se succéder pour présenter les soixante-dix looks imaginés par les make-up artists. Outre les 500 invités, près de 200 000 personnes devraient assister à l'événement sur les bords de Seine, et des millions via les réseaux sociaux. En effet, pour la première fois il sera retransmis en direct sur une trentaine de plateformes digitales et relayé sur les sites de e-commerce asiatiques. Ainsi, l'an dernier, durant la fashion week, le trafic sur les pages de la marque sur le portail chinois Tmall a fait un bond de 57 %. 

Avec cette opération sans précédent, L'Oréal Paris, qui vend 50 produits à la seconde, compte bien renforcer sa notoriété à l'international. Mais aussi se rendre accessible. La marque doit en effet faire le grand écart entre sa position d'experte en backstage et sa volonté de s'adresser au plus grand nombre. Et elle profitera de cette visibilité pour faire la promotion de sa nouvelle gamme de rouge à lèvres liquide mat « Rouge Signature » et sa collection imaginée avec la créatrice Isabel Marant. 

Karine VERGNIOL