BFM Business
Culture loisirs

L'Oréal prêt à vendre The Body Shop

The Body Shop avait été acquis en 2006 par l'Oréal

The Body Shop avait été acquis en 2006 par l'Oréal - John Phelan - Wikimedia Commons - CC

Le groupe français étudie différents scénarios pour cette enseigne qu'il a acquise en 2006. Et selon le Financial Times, sa vente est l'option la plus probable. L'Oréal en espère 1 milliard d'euros.

Le géant français des cosmétiques L'Oréal envisage de mettre en vente sa chaîne de magasins The Body Shop pour 1 milliard d'euros, affirme ce mercredi le quotidien britannique Financial Times.

"L'Oréal étudie actuellement avec les banquiers de Lazard les alternatives possibles pour cette entité, la vente faisant partie des options les plus probables", écrit le journal sur son site internet en citant deux sources proches du dossier. 

Acquis en 2006

Fondée en 1976 à Brighton, au Royaume-Uni, la chaîne revendique actuellement plus de 3.000 magasins dans 66 pays. Elle avait été acquise en 2006 par L'Oréal pour 652 millions de livres, ou 940 millions d'euros à l'époque.

Avec des ventes à la traîne, The Body Shop représente un point faible persistant pour L'Oréal, qui doit publier ses résultats annuels jeudi. Contactés par l'AFP, ni le groupe de cosmétiques ni la banque Lazard n'ont souhaité faire de commentaires.

J.M. avec AFP