× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La bpi surtout centrée sur les projets d'avenir, selon son futur président
 

PARIS (Reuters) - La Banque publique d'investissement, nouvel organisme destiné à aider au financement des PME françaises, aura pour mission...

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • jules5556X
    jules5556X     

    les canards boiteux apprécieront!!!!.....
    quelle efficacité !!! cela ne s'appelle pas l'écrémage ?
    LES GRECS, LES ESPAGNOLS,LES ITALIENS apprecieront...et peut-etre bientôt les FRANCAIS ?

  • SYBARITE
    SYBARITE     

    je dis bravo cette banque dois uniquement servir a financer des entreprises style nano technologie innovante quoi et pas renflouer des entreprises en difficulté

  • moi77
    moi77     

    La BPI ne sers à rien car elle vas financer des entreprises qui n'avaient pas de mal à ce faire financer par les banques normales! Les petits entrepreneurs qui trimes comme des connards vont crever comme des merdes et je dis bien crever!!!!!

  • Pshitt
    Pshitt     

    Bravo Jouyet pas question de distribuer le fric à des canards boiteux. Investir dans la ferraille ne rapporte même plus un clou lol Uniquement les projets d'avenir !!! Va t'il tenir bon ???? Devant la bronca des Syndicats, qui ne défendent que leurs acquis et du front de gauche, son idéologie du toujours plus de dépenses pour flatter son Ego !!!!!

  • LES GOGOS N'AURONT RIEN !
    LES GOGOS N'AURONT RIEN !     

    BPI pour entreprises n'ayant pas de problème de trésorerie , les canards boiteux , ceux qui en ont besoin passer votre chemin il y a rien a voir !

  • LES COPAINS D'ABORD
    LES COPAINS D'ABORD     

    Voila a la tête de la BPI un copain de Hollande , la place est bonne car combien de salaire va avoir ce Clown de jouyet sûrement pas le SMIG !!!!

  • batignole
    batignole     

    Donc si j'ai bien compris on crée une banque d'investissement pour soutenir les pmi, mais uniquement si elles sont en bonne santé financière et souhaitent se développé ?? Financement exclusif du R&D..ok !!mais il me semble que les pmi "souvent des entreprises artisanal familiale" n'ont pas service R&D..il ont plutôt besoin d'aide pour la prise en charge de formation interne de nouvelle technique, éventuellement de baisse de charge patronal notamment pour transmettre leurs savoir-faire aux jeunes (apprentissage, alternance..)..QUI décidera de débloquer les fonds?? une commission d'étude, combien de temps pour statuer ?? Faudra t-il copiné avec les président des CCI pour faire entendre sa voix ??
    .bref une BPI qui porte mal son nom et servira certainement des interêts non officieux !! A VOIR..

  • MitchDugan
    MitchDugan     

    "Jean-Pierre Jouyet a souhaité ainsi levé".
    C'est le français qu'on apprend dans les écoles de journalisme ?

Votre réponse
Postez un commentaire