BFM Business
Transports

La famille Peugeot rachète la majorité du capital de Monbento

Monbento racheté par Peugeot

Monbento racheté par Peugeot - Thierry Zoccolan / AFP

La holding familial Établissement Peugeot Frères vient d'acquérir la majorité du capital de Monbento, spécialisée dans le design et la distribution de boîtes repas, de contenants isothermes ou de gourdes.

Peugeot Frères, holding de la famille Peugeot, a annoncé ce jeudi l'acquisition de la majorité du capital de Monbento, une marque française spécialisée dans le design et la distribution d'accessoires de pique-nique.

"Les actions ont été acquises auprès des dirigeants de l'entreprise et du fonds d'investissement Newfund", précise les Etablissements Peugeot Frères (EPF) dans un communiqué. EPF est la holding de tête de la famille Peugeot, elle-même actionnaire à hauteur de 12,2% du groupe automobile PSA. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Promouvoir "une qualité de vie typiquement française"

Monbento, société basée à Clermont-Ferrand, affiche un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros. La France, la Chine et l'Allemagne figurent parmi ses principaux marchés. Elle est spécialisée dans le design et la distribution de boîtes repas, de contenants isothermes ou de gourdes.

"Cette acquisition du jeune leader français du repas nomade traduit une fois encore la volonté bicentenaire de la famille Peugeot de développer la marque en promouvant une qualité de vie typiquement française", a déclaré Jean-Philippe Peugeot, le PDG d'EPF, cité dans le communiqué.

"Nous sommes très heureux et fiers de rejoindre désormais le groupe familial Peugeot, dont les valeurs entrepreneuriales et la présence dans l'univers Table & Cuisine vont nous permettre d'accélérer encore notre croissance", s'est de son côté réjouie Emilie Creuzieux, présidente de Monbento. Des coopérations sont prévues avec Peugeot Saveurs, une autre filiale du groupe qui fabrique et distribue notamment des moulins à poivre et à sel.

P.L avec AFP