× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
La ligne de tram-train T11 express a été confiée à Transkéo, une filiale de droit privé de la SNCF. Elle relie la gare du Bourget à celle d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis).
 

La ligne de tram-train T11 Express circule depuis le 1er juillet 2017 en Seine-Saint-Denis. Confiée à une filiale de la SNCF de droit privé, ses coûts sont 40% moins élevés que ceux d'une ligne Transilien grâce à la polyvalence de ses agents qui ne bénéficient pas du statut de cheminot.

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Seraphym
    Seraphym     

    ils seront mieux payés qu'un contractuel de la SNCF ( personne ayant signé son contrat au delà de 30 ans ) et n'auront pas moins d'avantages car pour un contractuel il n'y a ni sécu de la SNCF ni régime de retraire spécial . à savoir qu'un contractuel touche à l'embauche 1236 euros brut ( hors prime ) pour un CDI à temps plein pour au final toucher juste le SMIC avec primes

  • Seraphym
    Seraphym     

    les salariés seront mieux payés que des contractuels de la sncf et n'auront pas moins d'avantages . à savoir qu'un contractuel commence à 1236 euros brut pour un CDI à temps complet (hors prime)

Votre réponse
Postez un commentaire