BFM Business
Culture loisirs

Lagardère rachète les parts restantes dans Gulli

Les parts de France Télévision dans Gulli sont rachetées par Lagardère

Les parts de France Télévision dans Gulli sont rachetées par Lagardère - -

Lagardère et France Télévisions ont trouvé un accord sur Gulli. Le premier va racheter les 34% du second dans la chaîne jeunesse française.

Les mois de négociations ont finalement abouti. France Télévisions et Lagardère Active ont trouvé un accord de principe pour le rachat par Lagardère des 34% restants de Gulli, a indiqué par un tweet, ce vendredi 20 décembre, Denis Olivennes, patron de Lagardère Active.

Depuis plusieurs semaines, les deux parties étaient tombées d'accord sur un prix d'environ 25 millions d'euros, tenant compte de la prochaine transformation partielle de France 4 en chaîne jeunesse, selon une source proche du dossier.

Accord de principe avec France Télévisions sur le rachat de leurs 34% dans Gulli. Bienvenue dans la familli !
— Denis Olivennes (@Olivennes) 20 Décembre 2013

Limiter la durée des écrans publicitaires sur France 4

Dans cet accord, France Télévisions accepte pendant trois ans de limiter la fréquence et la durée des écrans publicitaires sur France 4, a indiqué un porte-parole de Lagardère Active à l'AFP.

"Cet accord, qui doit à présent recevoir l'agrément des autorités réglementaires, du CSA, des instances de gouvernance des deux parties et être présenté à l'information/consultation des instances représentatives du personnel, pourrait prendre effet avant la fin du 1er trimestre 2014", a confirmé Lagardère Active.

Interrogé par l'AFP, le secrétaire général du groupe France Télévisions Martin Ajdari a seulement indiqué que les deux groupes avaient "bien progressé dans la négociation" et qu'il espérait finaliser un accord "début 2014".

D.L. avec AFP