BFM Business
Transports

Le concurrent indien de Uber se lance en Grande-Bretagne

Ola se lance en Europe.

Ola se lance en Europe. - MANJUNATH KIRAN - AFP

L'entreprise de VTC Ola, qui taille des croupières au géant américain en Inde, met un pied en Europe en commençant par le Royaume-Uni.

L'entreprise indienne de services de voitures avec chauffeur Ola, concurrente d'Uber, a annoncé ce mardi son lancement en Grande-Bretagne.

"Ola annonce avec enthousiasme ses projets pour le Royaume Uni, un des marchés de transport les plus avancés au monde", a déclaré son cofondateur Bhavish Aggarwal dans un communiqué, six mois après le lancement d'Ola en Australie - sa première incursion à l'étranger.

Le service indien de réservation de voitures avec chauffeur a obtenu des licences pour opérer dans le sud du Pays de Galles et dans le comté du Grand Manchester et commencera ses activités le mois prochain, d'après ce même communiqué, qui appelle les propriétaires de voitures et les taxis à le rejoindre.

Bataille féroce en Inde

Lancé en Inde en 2011 et actif dans les grandes villes de ce pays d'Asie du Sud, Ola revendique un milliard de trajets chaque année. Les applications de VTC ont la cote dans les zones urbaines en Inde, malgré l'opposition des compagnies de taxis traditionnelles et des inquiétudes initiales sur la sécurité des passagers.

L'américain Uber et Ola se mènent une bataille féroce pour gagner des parts du gigantesque marché indien, estimé à 10 milliards de dollars. Les deux sociétés sont soutenues par le groupe japonais SoftBank et se sont récemment diversifiées dans la livraison de nourriture, intensifiant leur rivalité.

Y.D. avec AFP