BFM Business
Conso

Le site venteprivée.com augmente les primes de ses salariés

Les salariés de venteprivée ont entamé un mouvement de grève la semaine dernière pour obtenir la revalorisation de leurs primés. (image d'illustration)

Les salariés de venteprivée ont entamé un mouvement de grève la semaine dernière pour obtenir la revalorisation de leurs primés. (image d'illustration) - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

En grève depuis plusieurs jours, les salariés de l'entreprise de e-commerce ont obtenu une revalorisation de leur prime annuelle et le paiement des jours non-travaillés.

Les salariés du groupe venteprivée.com, touché par des mouvements de grève depuis une semaine, ont obtenu une hausse de leur prime annuelle, passée de 200 à 900 euros, a annoncé mercredi la CGT. "La prime annuelle est passée de 200 à 900 euros. Des jours de grève seront payés. Une victoire qui s'ajoute à l'augmentation de 2% des salaires", s'est félicité le syndicat dans un communiqué.

Des salariés de ce site internet spécialisé dans le déstockage de grandes marques avaient cessé le travail sur le site de Saint-Vulbas (Ain, 400 salariés au total), au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis, 80 salariés) et à Mitry-Mory (Seine-et-Marne, 50 salariés). Le mouvement de grève a mobilisé quelque 300 salariés au total sur les différents sites, pendant quatre jours, selon le syndicat. 

"Nous avons gagné car le mouvement est parti très vite et très fort, malgré les tentatives d'intimidation de la direction", a expliqué Antoine Foti, représentant CGT, assurant que l'entreprise avait fait appel à des intérimaires pour remplacer les grévistes. Ces derniers revendiquaient "une valorisation de leur pouvoir d'achat à la hauteur des bons résultats de l'entreprise", a rappelé la CGT. Contactée à plusieurs reprises, la direction de venteprivée.com n'a pas donné suite. 

A.M. avec AFP