BFM Business
Culture loisirs

LeGuide.com rejette la nouvelle offre de Lagardère

-

- - -

PARIS (Reuters) - La société LeGuide.com, éditrice du site internet du même nom, a rejeté jeudi l'offre d'achat améliorée du groupe de médias Lagardère, estimant qu'elle ne reflétait toujours pas la valeur de l'entreprise.

Le groupe dirigé par Arnaud Lagardère a relevé mardi à 28 euros par action son offre d'achat, contre 24 euros précédemment, offrant ainsi une prime de 41% par rapport au cours de clôture de l'action LeGuide.com la veille.

"Le conseil d'administration de LeGuide.com, qui s'est réuni le 6 juin 2012, (...) considère à l'unanimité que cette offre qui valorise la société à 5,7 fois l'Ebit 2013 ne reflète pas la valeur de la société LeGuide.com ni le potentiel de développement européen, et recommande donc de ne pas apporter les actions à l'offre", indique la société dans un communiqué.

LeGuide.com met notamment en avant ses perspectives de croissance du chiffre d'affaires - attendu à 50 millions d'euros cette année et proche de 54 millions en 2012 - et de rentabilité d'exploitation.

Rejetant ces arguments, Lagardère a confirmé peu après le maintien de son offre, toujours valable jusqu'au 12 juin.

"Le groupe Lagardère réaffirme que son offre est au juste prix et qu'elle est très avantageuse pour les actionnaires de la société", dit le groupe dans un communiqué.

L'action LeGuide.com était quasi inchangée à 27,88 euros à 13h30, juste en dessous du prix de l'offre. Le titre Lagardère cédait 0,05% à 19,40 euros.

Gwénaëlle Barzic et Marc Angrand, édité par Dominique Rodriguez