En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les banques financent toujours massivement l'exploitation des sables bitumineux 

Sables bitumineux
 

Un rapport réalisé par des ONG environnementales, évalue à 115 milliards de dollars les sommes versées entre 2014 et 2017 par trente-trois grandes banques pour l'exploitation de ces hydrocarbures décriés pour le coût économique et environnemental de leur extraction. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Ça craint un max cette histoire, sanctions immédiates, ce genre d'industrie c'est cauchemardesque pour l'envirronement, ça transforme de vastes zones en territoires aussi stériles et pollués que le Mordor (par exemple).

    virgile999
    virgile999      (réponse à Boz Ramboz)

    Le Mordor n'existe pas réellement, il fait partie d'un univers fictionnel (cf:wikipedia)

    Boz Ramboz
    Boz Ramboz      (réponse à virgile999)

    Je me suis dit que je devrais peut-être préciser qu'il s'agissait de cette zone de l'univers du Seigneur des anneaux, mais j'ai évité la précision pensant que ça insulterait l'intelligence et la culture de ceux qui me liraient car rares sont ceux qui ont besoin d'aller scruter Wikipédia pour savoir cela. Ben non ça a pas loupé, t'en a un qui connaissait pas et c'est senti de me balancer sa découverte à la figure.
    En plus j'ai sorti ça en clin d'oeil au documentaire écologiste avec Di Caprio, mais bon ça c'était pas dans Wikipédia, pouviez pas l'y découvrir.

Votre réponse
Postez un commentaire