En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les concessionnaires en crise
 

Touchés de plein fouet par la crise, les concessionnaires demandent aux constructeurs de faire un effort : vente de voitures neuves, d’occasion ou service après-vente, tous les indicateurs sont dans le rouge. « Pour la première fois en 30 ans, je risque de finir l’année sans gagner d’argent », dit l’un d’eux.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Contenus sponsorisés

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • Pfffff
    Pfffff     

    des prix sur les réparations et les visites bidons

  • pas les fachos
    pas les fachos     

    Les concessions sont peut être en faillite, mais pas les PDG des groupes de concessions qui vivent fastueusement et ont tous des chateaux et autres... L'argent n'a pas été réinvesti des les affaires et la plupart des ventes de véhicules d'occasion sont bidouillèes et vont direct dans les poches des proprios. J'ai travaillé pendant 20 ans dans la compta de certains! Qu'ilss arrêtent de pleurer

  • AA5
    AA5     

    Allez en Espagne achetez votre voiture, les concessionnaires est des stocks importants, ils sont entrain de mourir, certains ont déposés le bilan. C'est la même chose qui va arriver en France. Surtout quand on voit que la fabrication des voitures RENAULT c'est dégradé, surtout les matériaux à l'intérieur, ils mettent les mêmes matériaux qui sontdans les voitures DACIA qui est la marque low cost de RENAULT, mais par contre les modèles RENAULT sont vendus plus cher de 30% que les modèles DACIA avec les mêmes matériaux.
    C'est la même chose que PSA, il suffit de lire AUTO PLUS.
    J'ai été vendeur dans ces trois marques française, baissez les coûts c'est une chose, mais baissez la qualité des matériaux c'est autre chose.

  • legggo
    legggo     

    on est loin des 15h de travail ! en France c 'est 7h de présence par jour . de travail on ne sait pas trop ....

  • ccvxx
    ccvxx     

    comment ils croient s'en sortir en vendant des voitures de 10000 a 25000 euros alors que les français n'ont pour la plupart plus une thune?
    et que le marché de l'occasion et des importateurs et si peu cher?
    un duster a 10000 euros MDR si tu veux une option de base tu banques...et a l'arrivée il te coute + de 20000 euros alors que pour + ou - ce prix tu a beaucoup mieux

  • BZH56
    BZH56     

    Je souris aux malheurs des concessionnaires.
    Le CNPA est totalement noyauté par les constructeurs qui y sont en force par le biais de leurs filiales.
    En 1991, j'étais concessionnaire de voitures. Le constructeur m'a jeté pour avoir été le 1er a dénoncer le pouvoir exorbitant des constructeurs. Lors de mon combat judiciaire, que j'ai gagné juridiquement, mais perdu économiquement,le CNPA ne m'a pas aidé, bien au contraire, s'est placé du côté constructeur. D'autres concessionnaires ont connu les mêmes déboires. Alors que la filière automobile crève - tant mieux- on reconstruira autre chose.

  • Shrek
    Shrek     

    la delocalisation pour eviter la taxation des grosse boite, c'est maintenant!!! la precarité des classe moyenne c'est maintenant!! le foutage de gueule du peuple francais c'est maintenant!!!! la rivalité comme au bresil des nouveaux pauvres face au nouveau riches c'est maintenant!!! le moment ou on a tous un bourdin de boi dans l'arriere train CEST MAINTENANT!!! les pauvres se sentent moi seule car maintenant il y a les classe moyenne!!!CEST MAINTENANT

  • leane150
    leane150     

    aujourd hui que nous allons acheter des voiture avec tout ce que nous annonce ce gouvernement, le changement c'est maintenant, c'est la meme chose qu'avant sauf que c'est hollande, des marques françaises assemblées en france et encore mais construite ailleurs, arretons de donner de l'argent du contribuable pour engraisser des concessionnaires sans scrupules

  • Ralbol2
    Ralbol2     

    Normal, la voiture n'est plus un plaisir, c'est une contrainte : PV, carburant, assurances, entretien... Un budget conséquent pour un engin qui ne sert finalement qu'a se déplacer. Les mentalités aussi évoluent et le gens ont d'autres priorité que de se payer un "étui à vache à lait" qui procure beaucoup plus se soucis que de plaisir.

  • totorr
    totorr     

    dans les ex pays de l'Est,en Russie au Maghreb, en Afrique Noire, en Chine en Asie ?en inde ? c'est la bas que se trouve le taf...c'est dans ces contrees que ns serons obligé d'emmigrer et nous transformer en esclaves pour survivre ..CAR le grand capital .nous tiendra par la peau des ........tu veux bouffer, nourrir ta famille ? bosse 15h/jours esclave..

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire