Chiffres du chômage : les entreprises familiales résistent mieux à la crise

Mis à jour le
60% des entreprises familiales  déclarent même une croissance d'activité de 5% en un an
 

Les chiffres du chômage pour le mois de décembre sont attendus ce vendredi soir. Ils ne seront pas bons. Mais au milieu de ce marasme, une bonne nouvelle : les entreprises familiales s’en sortent bien. « Quand on est une entreprise familiale, on a l’obligation de perpétuer une certaine qualité », explique un de ces patrons.

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • tasin59
    tasin59     

    entreprise familiale 2 salairés qui ont 25 ans d entreprise 25 o/o de chiffre en moins depuis 3 ans je tape dans mes deniers perso pour sauver leur emplois, ai je raison, devrais je pas licencier plutot, est ce un suicide professionnel, ou trop de sentiments. les gros eu n en non pas.
    voila ce que c est une tpe en temps de crise

  • legaulois
    legaulois     

    Pour une entreprise familiale, c'est un déshonneur que de devoir licencier pour motif économique par exemple . Il en va aussi des deniers personnels de la famille alors qu'un Directeur salarié d'une grande entreprise, si cette dernière se casse la figure, il ne perdra rien du tout et, même, percevra des indemnités avant d'aller offrir ses services, ailleurs !

  • tuladanle
    tuladanle     

    c'est normal,beaucoup d'entre eux ne se payent pas ou peu,les pauvres!Et ils osent nous les donner en exemple ces tartufes!N'importe quoi!

  • teleclean
    teleclean     

    Je ne sais pas qui est la personne sur la photo? Mais RMC lui en veut, car c'etait la meme photo que pour illustrer l'article sur
    L'ILLETRISME!!!

  • quillet
    quillet     

    CE GOUVERNEMENT ET CES MEDIAS VEULENT NOUS FAIRE AVALER DES COULEUVRES? c'est une honte lorsque vous savez le nombre de chômeurs cela veut tout dire, vous pensez que les entreprises familiales vont payés pour tout le monde , c'est d'un ridicule lamentable, cela fait sourire arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles

  • roadking
    roadking     

    Si nos irresponsables politiques s'aperçoivent que la gestion des entreprises familiales est si performante, eh bien, ils n'ont qu'à s'en inspirer.En fait, ils sont tellement c... qu'ils sont même incapables de copier un modèle qui marche.Ils sont les seuls à ne pas s'apercevoir que c'est LE BON SENS qui permet de gérer sainement ces entreprises

  • ludopopp
    ludopopp     

    l'art et la manière de manipuler les chiffres , avec la complicité des médias ce gouvernement de gauchos incapable de trouver la moindre solution va vous faire croire que l'emploi va mieux !!! c'est de la manipulation et de la désinformation !!! les chiffres sont pires en comparaison d'il y a 1 an c'est ça la VERITE !!!

  • lellol
    lellol     

    est ce que le gouvernement peut être assimilé à une entreprise familiale

  • cviqznio
    cviqznio     

    Et leur 30% en moins à 35 ministres, secrétaires d'état, etc...
    LE CUMUL ET LA BAISSE DES 30% de leurs revenus que le président normal....avait promis dans un de ses programmes...La baisse des revenus (Président, Ministres...) a été déclarée inconstitutionnelle et donc annulée... dans le plus grand silence!! __________ Par décision n°2012-654DC du 9 août 2012 le conseil constitutionnel a déclaré non conforme à la constitution l'article 40 de la loi de finance rectificative qui prévoyait la baisse de salaire de 30% du président, du premier ministre et du gouvernement.____________ Donc, maintenant, ils sont beaucoup plus nombreux qu'avant... et payés autant. Comme c'est curieux, personne n'en parle...?

  • Verreàmoitiéplein
    Verreàmoitiéplein     

    avec bientôt les familles homos en plus

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire