× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Les sociétés d'autoroutes avaient obtenu un allongement de la durée des concessions en avril dernier
 

Cinq associations d'usagers ont déposé deux recours devant le Conseil d'Etat et la Cour de justice de l'Union européenne afin de contester l'accord noué en avril dernier entre l'exécutif et les sociétés autoroutières.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Jean ROQUEFELET
    Jean ROQUEFELET     

    L'emprunt des autouroutes n'est pas obligatoire en France alors il faudrait qu'on m'explique où se situe la rente? Ne serait-ce pas une conséquence de la négligence du réseau secondaire par les collectivités locales?

  • doctorpat
    doctorpat     

    et pendant ce temps la .. on nous a collé une augmentation sur les carburant pour payer le gouffre de l'ecotaxe .. les camions étrangers vous remercie mille fois !

  • ex Sétois
    ex Sétois     

    On a payé les autoroutes avec nos impôts ,l'état les revendus,on paye toujours de plus en plus cher,sans amélioration notoire.
    Venez faire un tour sur l'autoroute de la mort (A9).vingt à 30 PL au kilomètre ,souvent déboitent sans clignotant à 25m devant vous!!!!où son accolés avec pas plus de 5m entre eux!!

    Jean ROQUEFELET
    Jean ROQUEFELET      (réponse à ex Sétois)

    L'état a revendu ses parts dans les sociétés d'autoroutes car sa gestion était déficitaire. Depuis la privatisation, les autouroutes ont été entretenues, modernisés, étendues et partiellement amorties. De plus, l'état bénéficie d'un loyer garanti sur l'occupation du domaine public. Les sociétés d'autoroute ne sont pas responsables des incivilités routières de leurs usagers... la sécurité routière est l'affaire de tous!

Votre réponse
Postez un commentaire