Mis à jour le
Mathieu Gallet est passé directement du cabinet du ministre de la Culture à la présidence de l'INA
 

Le parquet a classé sans suite l'enquête ouverte sur la nomination de Mathieu Gallet à la tête de l'Institut national de l'audiovisuel. Une épée de Damoclès en moins au moment où il postule pour la présidence de Radio France.

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Jacques C
    Jacques C     

    Il a acheté le silence des salariés de l'INA soit, mais que fait Anticor et le député Royer qui a l'époque avait porté plainte? Lorsqu'un membre de cabinet ministériel abuse de sa position pour se faire parachuter grâce à la complaisance d'un ministre (sensible à ses charmes autant qu'à ses compétences?) à la tête d'une entreprise et que les soupçons de prise illégale d'intérêt sont confirmés, la procédure judiciaire ne devrait pas être enterrée...

  • roldha
    roldha     

    Cher Jamal,

    On peut dire que vous ne manquez pas d'humour : "Finalement, face à ces avis divergents, le parquet a choisi de classer l’affaire."

    Je récapitule :
    Avis estimant qu'il y a possible prise illégale d'intérêt et/ou que la commission de déontologie aurait du être saisie :
    1. le Service central de prévention de la corruption : "un doute subsiste, car "l’INA exerce (...) des activités relevant du champ concurrentiel".
    2. la commission de déontologie : "avait bel et bien estimé que l’institut exerçait son activité dans un secteur concurrentiel, et donc que l'INA relevait bien du champ de la commission."
    3 Olivier Fouquet, président de la commission de déontologie : "a indiqué (...) que la commission, si elle avait été saisie, aurait rendu un avis négatif."
    4. Brigade de répression de la délinquance économique : "l’INA relevait bien du secteur concurrentiel, d’où une prise illégale d’intérêt"

    Avis estimant que la nomination ne posait aucun problème : Mathieu Gallet et le ministère de la Culture.

    Oui, je ne vois pas d'autre explication à votre conclusion, c'est de l'humour
    Harold

  • gugus67
    gugus67     

    I est difficile dans le camp socialiste de trouver une personne compétente . alors le copinage parmi les moins incompétents .

  • quidambof
    quidambof     

    petit copain de MITTERAND ??? OU AMOUR SECRET ???

Votre réponse
Postez un commentaire