× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Livret A : certaines banques refusent d’augmenter le plafond
 

Certaines banques refusent d'autoriser leurs épargnants à augmenter le plafond de leur livret A à 19 125 euros au lieu des 15 300 euros auparavant. Une pratique que dénonce l'Association française des usagers des banques.

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • vaucluse
    vaucluse     

    c'est du delire quand meme de voir autant de gens pouvant se mettre autant d'argent de coté, je comprends mieux maintenant comment le gouvernement peut mettre en place tous ces impots, ils savent grace a ce système ou sont les eurosous.... lol trop fort

  • un investsaugence
    un investsaugence     

    une crétinerie sans nom. Le soi-disant but est de financer les organismes sociaux de l'habitat, et bien c'est faux, l'épargne des livrets A ne sert pas qu'à cela,, mais aussi aux dettes d'Etats de la zone euro, investissements en actions, consolidation des ressources des banques, prêts aux PME et aux collectivités locales.

  • RATFINK
    RATFINK     

    Quand votre banque vous prend 30 euros de frais de gestion parce que 57 centimes d'agios dans le mois il y a de quoi râler. C'est du racket ! Bref frais extournés et compte clôturé dans les règles de l'art : carte bancaire découpée et chéquiers déchirés au guichet ainsi qu'une lettre recommandée avec AR pour le versement du solde sur un aute compte bancaire.

  • RATFINK
    RATFINK     

    Certaines banques refusent de vous donner 50 euros au guichet (même si vous les avez largement sur votre compte) à moins de prévenir 48 heures à l'avance. Faut le faire !

  • Le.loto.pour.tous
    Le.loto.pour.tous     

    cher monsieur...

  • Efer
    Efer     

    "la somme de 15 300 euros qui était le plafond jusqu’au mois de septembre, a été augmenté à 19 125 euros depuis le 1er octobre. Et c’est bien le plafond "intérêts exclus"".
    Que signifie alors le terme "Interets exclus" ?

  • GEORGES DE L"ARDECHE
    GEORGES DE L"ARDECHE     

    au moins les banques travailleront pas avec ;et le jour ou j"aie des ennuis je met juste ce quil faut sur mon compte:

  • CABEZA
    CABEZA     

    Oui ,et toujours les banques ,ces mêmes banques qui jouent avec notre argent ,ils sont en faillite mais le peuple (les pigeons) est toujours présent pour combler le trou béant des capitalistes le fossé monumental creusé pour enterrer les "pauvres".les politicards sont tous avocats ,ils sont bien défendus au détriment des travailleurs.HONTE AUX POLITICARDS

  • ouin ouin
    ouin ouin     

    c'est simple on met les patrons de ces banques en prison et on nationalise,en plus on ruine ces patrons en leur prenant tout

  • citrydro
    citrydro     

    Ils vont piquer tout ce qui est placé auprès des banques pour compenser leurs conneries.
    C'est ce qu'il s'est passé il y a cent ans.
    Donc, il vaut mieux tout retirer et planquer sous un matelas, ou aller placer en Chine ou au Brésil.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire