BFM Business
Culture loisirs

Louis Vuitton poursuit son incursion dans le sport avec la NBA

-

- - -

Après le tennis et le rugby, la maison française de luxe annonce un partenariat avec la ligue américaine de basketball.

Louis Vuitton tisse des liens de plus en plus étroits avec le monde sportif. Après le tennis (partenariat avec la Coupe Davis) et le rugby (malle du trophée de la coupe du Monde), la maison française de luxe annonce dans un communiqué un partenariat pluriannuel avec la ligue américaine de basketball professionnel, la célèbre NBA (National Basketball Association).

Les termes financiers de ce partenariat ne sont pas connus. Les deux groupes indiquent que la filiale de LVMH créera "la malle trophée officielle de la ligue de basketball". Ce trophée est décerné chaque année depuis 1984 à l’équipe championne des play-offs. La malle sera fabriquée en France, dans "les ateliers historiques de la Maison situés à Asnières".

Par ailleurs, "Louis Vuitton dévoilera une collection capsule en édition limitée", sans donner plus de détails.

"Authentique synergie"

"Ce partenariat souligne l’authentique synergie entre la NBA et Louis Vuitton, deux institutions qui partagent des valeurs communes telles que la tradition et la transmission. C’est une occasion unique de faire découvrir la récompense ultime de notre championnat à nos fans du monde entier", déclare Mark Tatum, chef des opérations de la NBA.

L'accord est rendu public à deux jours de la rencontre Charlotte Hornets-Milwaukee Bucks à l'AccorHotels Arena de Paris, le premier match de la saison régulière de NBA organisé en France.

Olivier Chicheportiche