BFM Business
Energie

Le marché du pétrole favorable pour Bourbon

BFM Business

Bourbon a fait état mercredi d'une hausse de 21,4% de son chiffre d'affaires trimestriel, le marché du pétrole demeurant favorable malgré les incertitudes sur la croissance mondiale.

Le spécialiste des services maritimes pour l'offshore pétrolier, qui compte parmi ses clients Total, Exxon Mobil et Petrobras, a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 306,1 millions d'euros, soit une croissance de 13% à taux de change constant.

Le groupe a précisé dans un communiqué que cette croissance reflétait essentiellement la hausse du segment des navires offshore continental et l'impact positif de l'appréciation du dollar face à l'euro, dont Bourbon avait déjà bénéficié au premier semestre.

"En 2013, la demande de navires offshore devrait être soutenue par les investissements des clients pétroliers, avec environ 13% de hausse prévue et plus de 60 appareils de forage neufs devraient entrer en service", a indiqué Bourbon.

Dans le cadre de son plan stratégique 2011-2015, qui passe par la réalisation d'un important programme de développement et de modernisation de sa flotte, la société a dit viser pour 2015 un ratio d'Ebitda sur chiffre d'affaires de 45%. Bourbon vise aussi de 2011 à 2015 une croissance moyenne annuelle de son chiffre d'affaires de 17%.

BFMbusiness.com et Reuters