× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Mis à jour le
Margerie : « Ghosn a fait une erreur de communication »
 

Christophe de Margerie, le PDG de Total était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi de 8h35 à 9h sur RMC et BFMTV. Il a commenté l'affaire du salaire de Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan et s'est prononcé pour la fracturation hydraulique, « au moins pour tester ».

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • jojo45
    jojo45     

    Montez des boites et faîtes nous manger au lieu de l'ouvrir amis posteur =)

  • Eugaznog
    Eugaznog     

    Ecoeuré d'entendre des cap. D'industrie aussi fuyant, rampant, pour tout dire faux jetons essentiellement préoccupés de leurs profits auxquels ils sacrifient notre pauvre paysage. C'est révoltant. Un jour ca petera plus qu'un coup de grizou ! JJB a été étonnant de tenacité dans cet accouchement des vérités.er i à lui !

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    j'espère que vous n'avez pas d’enfants..;ils seront replacés..adoptés peut-être à des couples de m^me sexe! GRAVE votre délire qui n'a rien d'intellectuel!

  • Pierre du 69
    Pierre du 69     

    Ouaf c'est vous qui allez être taclé mon cher ami : 200 milliards d'euros de CA pour un RN de 12 milliards. Cela fait 6% de RN. 99% des entreprises françaises ne présentent pas un RN supérieur à ... 2% ! Donc quand on veut l'ouvrir il faut l'ouvrir à bon escient !!!

  • tchalette61
    tchalette61     

    vivre dans nos sociétés actuelles n est pas incompatible avec le discernement, le respect, la qualité de vie, le monde n a pas attendu ces pollueurs pour faire vivre des populations pendant des milliers d années, et on ne s en est pas plus mal portés visiblement ,puisque nous sommes là, mais a jouer aux apprentis sorciers parce que quelques milliards vont pouvoir trouver refuge dans des paradis fiscaux, c est moins sur que les générations futures puissent dire pareil....quant aux usines qui ferment je n en suis pas responsable ce sont les choix politiques et certains nous depassent, vu que l on sert les interets de quelques gros poissons, on fait fermer tous les petites structures , fermes, pme, tpe, etc...on les ruine pour laiser la place aux grosses boites, mais combien de gachis sur le plan humain et ecologique sous couvert d emplois preserves, faisons bien le calcul, au lieu de repeter aveuglement ce qu on nous dit a la télé, on est en train de d endormir les peuples, chacun choisit son camp, personnellement j ai choisi de vivre dans le respect et la responsabilité de mes actes, vis a vis de moi , des autres et de mes enfants, j utilise les moyens actuels et cela n empeche pas de choisir les moins mediocres, et remettre a chaque fois la protection de notre environnement en relation avec un retour au pigeon voyageur et cie, c est juste rester dans les couches superficielles de la vie, nous avons la chance de chosir laquelle mener dans cette société, alors chacun fait ses choix,les miens sont faits, et je me remets en question a chaque fois que j apprends que quelque chose n 'est pas en phase avec ma philosophie de vie, en mon âme et conscience tout simplement....

  • Pshitt
    Pshitt     

    Ca suffit de faire suer ceux qui font tourner la France !... faites comme eux si vous le pouvez !! Hier un paquet d'entrepreneurs étaient en Inde ..Pourquoi faire ?? Pour avoir des contrats juteux pour faire travailler la France et pour que ceux qui travaillent puissent par leurs impôts aider les plus démunis !! C'est pourtant simple à comprendre .Arrêtez de gémir et relevez vous les manches !!!!!!En répétant tous les jours "salauds patrons" vous allez tous les faire fuirent, ca vous fera une belle jambe de rester entre pauvres !!!!!!!

  • tchalette61
    tchalette61     

    bravo!!!!!!!tu as tout compris, ça fait du bien de croiser des gens de bon sens, qui ont fait tomber les voiles de la deshumanisation et du profit a tout prix......c est juste une question de prise concsience, et surment pas d appartenance politique, qu elle soit de gauche de droite, verte ou rouge, bleu clair ou marine....l avenir de nos enfants vaut bien mieux que tous ces pantins au service de la finance et des manipulateurs pleins aux as en tout genre, qui s en foutent de laisser derriere eux un champ de mines!!!!!nous faisant danser comme des marionnettes, a gober tout ce qu on veut bien nous faire avaler, pour servir ces faiseurs de morts, de violence de magouilles, et de mensonges ... tous les jours la verité remonte a la surface comme remontera un jours toutes nos poubelles qui nourriront les générations futures.... héritage de notre boulimie a consommer sans conscience....
    et je vais faire comme toi, rentrer dans ma taverne, faire l amour à mon tendre aimé et respirer l air de la tendresse et du respect, regarder la beauté du monde, celle qu ils n ont pas encore bousillée.....bonne journée a toi....

  • lacat33
    lacat33     

    Vous devez être heureux(se)avec toutes les usines qui ferment en France , nombreux sont ceux qui crèvent et vont crever de faim, mais vous, vous n'en avez rien à faire du moment que cela pollue moins "notre terre nourricière" . En attendant vous qui êtes si "vert(e)" comment avez vous écrit et envoyé votre mail (avec un crayon à papier sur du parchemin et un pigeon voyageur)...? vous me faites rire car vous vous ne polluez peut être pas? donc arrêtez avec vos discours à 2 balles d'écolos , vous qui êtes souvent "vert" par intérêt personnel et évitez de donner des leçons.

  • chantage
    chantage     

    stop au chantage du PDG de renault : diminuer son salaire OUI maintient du pouvoir d'achat des ouvriers et employés OUI du chantage NON stop aux délocalisations

  • rfp
    rfp     

    J'ai écouté ce matin l'intervention de Mr De Margerie. Impressionnant ce Monsieur. La façon dont-il pose le débat, les questions. Beaucoup de journalistes devraient s'en inspirer.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire