BFM Business
Services

Michel Combes nommé PDG de Sprint

Michel Combes avait démissionné d'Altice en novembre.

Michel Combes avait démissionné d'Altice en novembre. - Eric Piermont / AFP

L'ancien dirigeant d'Altice va succéder à Marcelo Claure à la tête de l'opérateur américain Sprint.

L'ancien directeur général du groupe de télécoms et médias Altice (qui détient 100% de ce site), Michel Combes, a été nommé mercredi PDG de l'opérateur américain Sprint qui s'apprête à fusionner avec T-Mobile aux États-Unis. Michel Combes va succéder à Marcelo Claure qui va devenir président exécutif, précise un communiqué de l'opérateur.

"Dans leurs nouveaux rôles, (MM.) Claure et Combes vont collaborer sur l'exécution de la stratégie de Sprint et sur la fusion envisagée avec T-Mobile. Claure, qui était PDG de Sprint depuis 2014, continuera à faire partie de l'équipe dirigeante de Sprint. La transition aura lieu d'ici le 31 mai", indique le communiqué.

Démission d'Altice en novembre

Michel Combes avait démissionné d'Altice en novembre dernier à la suite d'une reprise en main du groupe par son fondateur Patrick Drahi qui a organisé la séparation de ses activités américaines et européennes en deux entreprises: Altice USA et Altice Europe.

Il avait alors rejoint Sprint, le quatrième opérateur mobile américain en tant que directeur financier et président, ce qui traditionnellement aux États-Unis correspond au "numéro 2".

Sprint et T-Mobile, le troisième opérateur, ont annoncé dimanche qu'ils entendaient fusionner pour mieux rivaliser avec les deux premiers opérateurs, Verizon et AT&T, et développer un réseau 5G aux États-Unis. Cette fusion doit toutefois encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence américaines.

J.-C.C. avec AFP