BFM Business
Culture loisirs

Mondial 2014: Luis Suarez lâché par un sponsor

Luis Suarez est désormais exclu du Mondial 2014.

Luis Suarez est désormais exclu du Mondial 2014. - -

L'Uruguayen, coupable d'avoir mordu l'un de ses adversaires, a vu son partenariat avec un site de paris en ligne être résilié, ce vendredi 27 juin.

Malgré son statut de meilleur joueur du championnat anglais, Luis Suarez paye au prix fort le fait d'avoir -encore- mordu un adversaire, lors du martch Uruguay-Italie.

Ce vendredi 27 juin, c'est au tour du site de paris en ligne 888poker d'anoncer avoir "mis un terme à son partenariat" avec l'attaquant sud-américain.

"Malheureusement, après ses gestes durant le match de l'Uruguay contre l'Italie, mardi en Coupe du monde, 888poker a décidé de mettre un terme à son partenariat avec Luis Suarez avec effet immédiat", annonce le site dans un communiqué.

Adidas, son équipementier personnel, avait déjà retiré ses affiches publicitaires montrant Suarez en gros plan la bouche ouverte comme un lion rugissant, sans pour autant rompre le contrat qui le lie à l'un des tout meilleurs joueurs du monde.

La publicité Adidas représentait Luis Suarez rugissant comme un lion.
La publicité Adidas représentait Luis Suarez rugissant comme un lion. © -

La récidive a pesé lourd

La Fifa a infligé jeudi à Suarez une suspension de neuf matches et une interdiction pour quatre mois de toute activité liée au football pour avoir mordu le défenseur Giorgio Chiellini à une épaule. Il n'est en outre pas autorisé à rester au camp de base de l'Uruguay, qui disputera les huitièmes de finale contre la Colombie.

Le joueur avait déjà été suspendu sept matches en championnat néerlandais et dix en Angleterre pour avoir mordu des adversaires, et la récidive a pesé lourd dans la sanction prise jeudi par la Fifa après l'incident avec Chiellini.

Y. D .avec AFP