BFM Business
Assurance Banque

La mort mystérieuse d'un stagiaire de Bank of America

Bank of America a refusé de commenter les informations selon lesquelles son jeune stagiaire serait mort de fatigue.

Bank of America a refusé de commenter les informations selon lesquelles son jeune stagiaire serait mort de fatigue. - -

Un jeune stagiaire de la banque américaine serait mort d'épuisement après avoir travaillé pendant trois jours de suite, selon le journal anglais "The Independent" daté du mardi 20 août.

Moritz Erhardt a-t-il succombé à la fatigue? Le jeune stagiaire de Bank of America a en effet été retrouvé mort jeudi 15 août dans son appartement londonien.

L'information a été confirmée mardi par un porte-parole de la banque américaine, sans commenter des informations de presse affirmant que le jeune homme venait de travailler trois jours de suite sans dormir.

-
- © -

Le jeune homme de nationalité allemande travaillait dans les bureaux londoniens de la division banque d'affaires de l'établissement. Il finissait sa sixième semaine d'un stage qui en comportait sept au total.

Selon le quotidien britannique The Independent, Moritz Erhardt avait travaillé "jusqu'à six heures du matin trois jours d'affilée" et son corps a été découvert "par ses colocataires" dans la douche de leur appartement.

Huit nuits blanches en deux semaines?

Le même article cite un autre stagiaire qui vivait dans le même immeuble que lui, et qui affirme que ce dernier aurait accumulé "huit nuits blanches en deux semaines".

"Nous sommes profondément choqués et attristés d'apprendre la nouvelle de la mort de Moritz Erhardt. Il était apprécié de ses pairs et était un stagiaire très motivé dans notre entreprise, avec un avenir prometteur", a pour sa part déclaré Bank of America dans un communiqué.

Y. D. & AFP