BFM Business
Assurance Banque

La néobanque Revolut lève 500 millions de dollars

-

- - -

Grâce à ce nouveau tour de table, un record dans le secteur des fintechs européennes, l'établissement britannique est désormais valorisé 5,5 milliards de dollars.

Nouveau coup d'accélérateur pour la néobanque (accessible uniquement en ligne) Revolut qui annonce une levée de fonds de 500 millions de dollars à travers un nouveau tour de table composé principalement de l'américain TCV.

Il s'agit d'un nouveau record dans le secteur des fintechs européennes. De quoi valoriser l'entreprise britannique présente un peu partout dans le monde à 5,5 milliards de dollars et dépasser ses principaux concurrents: N26 (3,5 milliards de dollars), Monzo (2,2 milliards d’euros) ou Atom Bank (660 millions de dollars).

10 millions de clients

L'objectif affiché par Nikomay Storonsky, fondateur et CEO de Revolut est de mieux fidéliser la base de clients avec une "une plateforme financière globale". Rappelons que depuis son lancement en 2015, la néobanque a déjà levé 836 millions de dollars dont 300 millions de dollars en janvier 2019.

"Notre mission est de développer une plateforme financière globale, une unique app via laquelle nos clients peuvent gérer l’ensemble de leurs finances au quotidien, et cet investissement démontre la confiance des investisseurs dans notre business model. Nous allons maintenant nous concentrer sur le déploiement des opérations bancaires en Europe, l’augmentation du nombre de personnes utilisant Revolut en compte du quotidien ainsi que sur la recherche de la rentabilité", explique Nikolay Storonsky, dans un communiqué.

Revolut compte à ce jour plus de 10 millions de clients dans 23 pays et en vise désormais 100 millions d'ici 2025. En 2018, la banque a généré 40,3 millions de dollars de pertes, pour un chiffre d’affaires de plus de 73 millions de dollars (+354% sur un an).

Olivier Chicheportiche