En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Obtient-on un meilleur taux de crédit quand on est blanc?
 

Une opération de testing réalisée par la ville de Villeurbanne révèle que les personnes de couleur peinent davantage à obtenir un emprunt et se voient proposer des conditions de crédit moins intéressantes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • wpjo
    wpjo     

    Copropriété dans le 93°, 103 copropriétaires. 53 portent un nom de famille "européen" (français, latine, allemande, slave ...), 50 non. Parmi le premier groupe, 7 ont une dette de 500 euros ou plus envers la copropriété ; dans le deuxième groupe, ils sont 14 ... Tout me semble avoir dit ? La prochaine fois, prière de ne pas mener une enquête à charge sans connaître les contre-arguments. Et d'y inclure quelques banques arabes.

  • wpjo
    wpjo     

    Il serait intéressant de tester avec le profil suivant "néerlandais, blancs, ayant vécu dix ans en France, salaire 1400 €/ mois. On m'a proposé un "prix d'ami", un contrat avec un taux d'intérêt de 1,5 à 2.0% plus cher et une assurance "facultative" à 0,9%.

  • Chriss97229
    Chriss97229     

    C'est généralement le client qui décide de la durée de l'emprunt, cet exemple est donc imparfait puisqu'il compare des durées différentes, et semble démontrer un à priori sur l'étude tendant à vouloir à tord démontrer une différence de traitement qui ne semble exister que dans l'esprit de celui qui a demander cette étude.

Votre réponse
Postez un commentaire