× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER
Obtient-on un meilleur taux de crédit quand on est blanc?
 

Une opération de testing réalisée par la ville de Villeurbanne révèle que les personnes de couleur peinent davantage à obtenir un emprunt et se voient proposer des conditions de crédit moins intéressantes.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • wpjo
    wpjo     

    Copropriété dans le 93°, 103 copropriétaires. 53 portent un nom de famille "européen" (français, latine, allemande, slave ...), 50 non. Parmi le premier groupe, 7 ont une dette de 500 euros ou plus envers la copropriété ; dans le deuxième groupe, ils sont 14 ... Tout me semble avoir dit ? La prochaine fois, prière de ne pas mener une enquête à charge sans connaître les contre-arguments. Et d'y inclure quelques banques arabes.

  • wpjo
    wpjo     

    Il serait intéressant de tester avec le profil suivant "néerlandais, blancs, ayant vécu dix ans en France, salaire 1400 €/ mois. On m'a proposé un "prix d'ami", un contrat avec un taux d'intérêt de 1,5 à 2.0% plus cher et une assurance "facultative" à 0,9%.

  • Chriss97229
    Chriss97229     

    C'est généralement le client qui décide de la durée de l'emprunt, cet exemple est donc imparfait puisqu'il compare des durées différentes, et semble démontrer un à priori sur l'étude tendant à vouloir à tord démontrer une différence de traitement qui ne semble exister que dans l'esprit de celui qui a demander cette étude.

Votre réponse
Postez un commentaire