BFM Business
Services

PagesJaunes se renforce dans les petites annonces immobilières

-

- - -

Le groupe annonçait lundi le rachat du site avendrealouer, jusqu'ici propriété de Price Minister. A travers cette acquisition, PagesJaunes affiche clairement ses ambitions.

A l'assaut de seloger.com ! Le patron de Pages Jaunes, que la rédaction a contacté lundi, ne s'en cache pas : l'objectif, c'est de "développer une alternative" au leader français du secteur, racheté au terme d'un feuilleton à rebondissements par l'Allemand Axel Springer.

Un challenger de seloger.com

"On espère être les challenger en termes de chiffres d'affaires", affirmait-il, tout en admettant qu'il "n'en est pas encore là". En attendant, PagesJaunes veut renforcer sa place dans le top 3. En fait, le groupe a déjà un site de petites annonces, annoncesjaunes.fr, où l'on trouve aussi bien des appartements et des maisons que des voitures, ou même des offres de stage.

Complémentarité

Avec avendrealouer, PagesJaunes s'achète une marque et une expertise. Ce site de petites annonces est dans l'immobilier depuis 25 ans, compte plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois, et dispose d'un logiciel informatique de gestion de biens immobiliers qui intéresse fortement PagesJaunes. Dernier avantage : une forte complémentarité géographique : avendrealouer est très présent sur Paris, alors que Pages Jaunes est beaucoup plus fort en province.

Anthony Morel