BFM Business
Entreprises

Pannier-Runacher : "Ghosn n'est pas en état de diriger, il faut en tirer les conséquences"

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'Economie et des Finances était sur BFM Business ce jeudi.

Carlos Ghosn va sans doute quitter Renault dans les prochaines semaines. Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'Etat auprès du ministère de l'Economie et des Finances l'a confirmé ce jeudi au micro de Stéphane Soumier. "Aujourd'hui on fait le constat qu'il n'est pas en état de gérer l'alliance donc il faut en tirer les conséquences" a-t-elle expliqué ajoutant : "il en va de la compétitivité de Renault".

"L'enjeu, c'est la personnalité qu'on veut mettre à la tête de l'alliance. On a un cahier des charges bien précis : on veut un grand industriel, qui a travaillé à l'international, qui connaît l'automobile" a encore indiqué la secrétaire d'Etat.

Jean-Dominique Senard, le patron de Michelin, est-il ciblé ? "C'est sûr qu'il est un grand industriel. Des candidats de ce niveau-là on n'en a pas 25 dans le monde mais il y en a quand même quelques-uns" a terminé Agnès Pannier-Runacher.