Ce film d'animation utilise pour la première fois la technologie de 'motion capture'
 

Le film de Jamel Debbouze Pourquoi j'ai pas mangé mon père a englouti un budget record de près de 50 millions d'euros, apportés par M6, Canal Plus et surtout Pathé.

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • attentif
    attentif     

    Cher Monsieur Jamal Henni,

    J'en ai marre d'entendre des énormités sur la mocap et là encore, vous en rajoutez une couche...
    Vous écrivez que le film a coûté cher en partie "parce que ce film d'animation utilise la technique de la motion capture" alors qu'en réalité c'est une organisation désastreuse et des ambitions démesurées qui en sont la cause...
    Consultez les sociétés telles qu'Ubisoft, Quantic Dream, Dontod etc... afin de savoir si la motion capture coûte vraiment plus cher que l'animation traditionnelle. Car au vu des chiffres du CNC que vous publiez c'est encore l'animation traditionnelle qui est largement au dessus.
    Merci de penser aux entreprises qui fournissent ce type de prestation qui sont directement impactées par de tels articles car malheureusement bien qu'étant un outil très bien rodé aujourd'hui, la motion capture reste encore trop méconnue et de nombreux producteurs/réalisateurs qui seraient tentés de franchir le cap sont effrayés lorsqu'ils découvrent de tels articles.

Votre réponse
Postez un commentaire