BFM Business
Industries

Pétrole: Total mise sur une hausse de sa production

Total va augmenter sa production de barils de pétrole

Total va augmenter sa production de barils de pétrole - -

Total va produire, en 2015, 2,6 millions de barils par jour, a-t-il annoncé ce lundi 23 septembre, lors d'une journée investisseurs à Londres. Il a produit 2,3 millions barils par jour l'année dernière.

Total voit l'avenir de manière optimiste. Lors d'une journée investisseurs à Londres, ce lundi 23 septembre, le géant pétrolier français a annoncé qu'il visait une production de 2,6 millions de barils par jour en 2015, contre 2,3 millions l'année dernière.

Les objectifs de croissance du groupe devraient être soutenus par l'entrée en production d'une série de gisements, après celui de Kachagan au Kazakhstan, qui a démarré au début du mois, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Baisse des investissements

Parallèlement, Total dit vouloir poursuivre ses efforts en matière d'exploration pétrolière et gazière, avec le forage de "plus de 15 puits à forts enjeux" d'ici la fin de l'année prochaine, notamment dans le Golfe du Mexique, en Irak, au Brésil et en Angola.

Total a par ailleurs annoncé que le niveau de ses investissements allait baisser à partir de 2014 pour atteindre 24 à 25 milliards de dollars bruts à l'horizon 2015-2017 contre 28 à 29 milliards de dollars cette année.

"Nous arrivons à la fin d'une phase d'investissements intensifs", a déclaré le directeur financier du groupe, Patrick de la Chevardière, à des journalistes.

Diane Lacaze & AFP