BFM Business
Vie de bureau

Pour draguer sur Tinder, ne dites pas que vous êtes coach ou militaire

Inscrire son métier sur son profil Tinder augmente les chances de réussites, mais certains permettent de recueillir plus de swap que d'autres.

Inscrire son métier sur son profil Tinder augmente les chances de réussites, mais certains permettent de recueillir plus de swap que d'autres. - Unsplah - CC

L'application de rencontres a recensé les métiers qui offraient le plus de chances d'obtenir un match parmi ses utilisateurs aux Etats-Unis. Chose surprenante, être hôtesse de l'air ou mannequin n'assure pas davantage de réussite.

Une rencontre relève d'une alchimie spéciale. Un regard, un geste, une intonation… tout peut attirer l'attention de l'autre. Mais quand on passe par Tinder, le métier que l'on exerce peut aussi jouer en sa faveur. L'application de rencontre permet, depuis quelques mois, de faire figurer sa profession et ses études sur son profil. Tinder assure que cela augmente le nombre de matchs entre utilisateurs.

Mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, certaines professions attirent plus que d'autre. En analysant les profils les plus "swipés à droite" (c'est ainsi que l'on signifie son intérêt pour une personne), le service a établi la liste des métiers qui attiraient le plus les hommes et les femmes. L'analyse repose sur des profils habitant aux Etat-Unis, mais Tinder prévoit de décliner prochainement le concept pour la France.

Les pilotes de ligne ont toutes leurs chances

En attendant, les Américains ne semblent pas fantasmer sur les hôtesses de l'air, ce métier n'arrive qu'en treizième position de ce top 15. Les deux professions encore moins attractives sont coach et agent immobilier. A l'inverse, les kinésithérapeutes de sexe féminin enregistrent le plus fort taux de swipes, suivies les décoratrices d'intérieure (2e) et les entrepreneuses (3e).

De leurs côtés, les Américaines ne sont pas plus attirées que cela par les coach (12e) et ne tombent pas spécialement en pâmoison devant le profil d'un conseiller financier (13e), d'un policier (14è) ou, pire, d'un militaire (15ème). Les femmes inscrites sur Tinder sont en revanche très sensibles aux pilotes de ligne qui arrivent en tête du classement, suivis par les entrepreneurs, les pompiers et les médecins. Les femmes semblent donc être plus sensibles aux vieux clichés.

-
- © Tinder
C.C.