En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Malgré l'afflux de candidats pour devenir conducteur de trains, la SNCF peine à pourvoir ses besoins en main d'oeuvre.
 

La compagnie ferroviaire manque cruellement de conducteurs de train. Pourtant les candidats se bousculent au portillon. Alors pourquoi la demande ne rencontre-t-elle pas l'offre?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Hugues Lenief
    Hugues Lenief     

    J'ai 10 ans de conduite en FRET férroviaire chez un conccurent et SNCF n'a jamais répondu favorablement à mes candidatures. Pourquoi ? Peut etre pas assez bon pour conduire leurs trains. Dommage...

  • Thierry Perez
    Thierry Perez     

    Si c"était la cgt qui recrutait les conducteurs de train les conducteurs ne seraient pas en sous effectif mais plus en sur effectif.
    Donc arrête de te servir de cet article pour critiquer la cgt qui defend les conditions de travail et l'emploi et non de dininuer l'emploi.

  • tores67
    tores67     

    Avec la dépénalisation ils ne trouveront plus personne c'est sur! mais qu attends t'on pour arrêter le mal à la racine? aux frontières d'où vient ces substances....

  • LE PARODIEUR
    LE PARODIEUR     

    Je confirme, j'ai postulé 2 fois en 2 ans, on m'a contacté pour des tests psychotechniques, et autres... mais je n'ai jamais reçu ma convocation et le lieu des entretiens... contacté à plusieurs reprises, il n'ont jamais pu me répondre.
    Je pense qu'il y a un problème dans l'organisation dans cette société.....

Votre réponse
Postez un commentaire