En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2017, le calendrier incite aux achats de dernière minute avec un début des vacances scolaires, vendredi soir, qui tombe deux jours avant le réveillon de Noël.
 

Cette année, les consommateurs ont deux jours pleins de week-end juste avant le réveillon de Noël pour leurs courses. Les vacances scolaires tardives ont maintenu les gens en ville jusqu'au dernier moment. Les magasins attendent un pic exceptionnel d'achats durant deux jours.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Julien Gervais
    Julien Gervais     

    Le calendrier ne fait absolument pas le bonheur des commerçants cette année. Mr Bergé, sachez qu'il y a toujours eu un week end avant Noël !!! Sauf que cette année, ce week est au début des vacances scolaires ! D'où l'affluence record sur les routes ou encore dans les transports en commun ! Or si l'on est en route, on n'est pas dans les magasins !! Je me demande sur quel constat (chiffré et mesuré) vous vous permettez une telle affirmation dans votre titre ...
    .

Votre réponse
Postez un commentaire